Nécrose de la peau suite à une amputation

Jess0uu
Jess0uu

Bonjour à toutes,

Pour celles qui n’ont pas suivis, après plusieurs enchaînements malchances,

Mon chat kiwi a du se faire amputer de la patte avant droite ... mais voilà, comme si ce n’était pas assez, la peau autour de l’amputation s’est nécrosée (certainement dû à l’eczéma de stress qui avait commencer à developer chez le vétérinaire ou/et à cause des toxines présentes dans sa patte avant amputation)

Résultat, la peau est devenue dure, craque, et il est à « vif » (je ne vous met pas de photo parce que c’est vraiment dégoûtant)

Je vais régulièrement chez le vétérinaire pour adapter ses pansement, mais je me pose des questions, la plaie est énorme ( 6cm sur 12cm environ je dirais) et lorsque que toute la peau morte sera tombé ce ne sera pas joli joli ...

je ne sais pas si quelqu’un si connaît dans ce type de « blessure » ? Le vétérinaire prône un traitement pour une cicatrisation de deuxième intention, et je me demande si c’est la meilleure chose à faire, je me demande si ses poils vont repoussés, je me demande si il va beaucoup souffrir et surtout longtemps ?

Bref je suis totalement perdue !

Je ne sais pas si quelqu’un peut m’aider, me conseiller ?

Belle journée à vous

37 réponses
Jess0uu
Jess0uu

Je n’avais pas toutes les réponses, Mais nous avons effectivement utiliser une crème semblable au dermaflon pour nettoyer la plaie des tissus nécrosés et Autres déchets avant de pouvoir appliquer la dermazyme ( a Base de miel)

Lyzzza
Lyzzza

Bonjour Jess et merci de donner des nouvelles.

Pour la peine je mets une photo de Mélenchon, photographié cet après-midi.

C'est le chat de mon véto.

Il est résident de la clinique, chargé d'accueillir les visiteurs et leurs 4 pattes.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Jean-Luc, sors de ce corps ! 😯

Lyzzza
Lyzzza

Jean-Luc, sors de ce corps ! 😯

Je préfère le chat !

Il est beaucoup plus beau.😉

Avec Samsung Galaxy A10.

Il posait, un vrai plaisir de l'immortaliser.

Jess0uu
Jess0uu

Ohhh il est trop mignon 😍

Vivement que mon Kiwi récupère son beau manteau de poil hihi

Lilamande
Lilamande

super pour Kiwi ! bonnes nouvelles !

mélenchon est un beau chat aussi

" En avatar ma Maine Coon décédée à l'âge de 14 ans Aujourd'hui Biscuit 7 ans, Prince 3 ans et Lilie 10 ans "
Lyzzza
Lyzzza

Je n’avais pas toutes les réponses, Mais nous avons effectivement utiliser une crème semblable au dermaflon pour nettoyer la plaie des tissus nécrosés et Autres déchets avant de pouvoir appliquer la dermazyme ( a Base de miel)

Merci pour l'info, Jess, car lorsque j'ai posté les indications du Dermaflon, que je connais depuis des années et que j'utilise en cas d'abcès ou de bobos, j'ai eu le sentiment que je prêchais dans le désert, et je me suis désintéressée du problème... :(

Cet équivalent que tu évoques, c'est lequel ? Car c'est peut-être une crème en médecine humaine coûtant moins cher que le Dermaflon ? Et c'est toujours bon à savoir pour les petites bourses -tiens, un nouveau mot pour rejoindre queue, chatte et boules 😁

Lyzzza
Lyzzza

Ohhh il est trop mignon 😍 Vivement que mon Kiwi récupère son beau manteau de poil hihi

Oui Mélenchon est une star sur fesse-bouc 😁

Lyzzza
Lyzzza

Ohhh il est trop mignon 😍 Vivement que mon Kiwi récupère son beau manteau de poil hihi

Tu as remarqué comme il décale sa patte pour s'équilibrer ?

C'est mieux que ce soit la patte avant, car à l'arrière, à la longue cela peut provoquer un déplacement du bassin (je crois, car c'est ce qui se passe pour une personne qui n'est pas appareillée).

Bien que le chat ne se tienne pas en position verticale.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mais non Liza, il met sa patte comme ça juste pour cacher son gros bidon 😁

J'ai toujours entendu dire aussi qu'une patte avant en moins ne gênait pas le chat, contrairement à la patte arrière.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?