Voila l'état de Bini depuis que Titi Riez est entré dans nos vies.
Le véto lui a déja donné un long traitement par comprimés qui a stabilisé la perte de poils mais apres le traitement, ça a recommencé. J'hésite à y retourner car je ne suis pas tres portée médocs. ( pour ttes especes confondues)
Elle a bon appétit, elle fait des calins, pas agressive, elle chasse et dort bien, elle tolere Titi meme si parfois il est un peu collant. Il ya quelques disputes de tempe en temps justement parce que le pere Titi aime bien "l'embeter".
Sa nourriture est variée, on change de marque régulierement, De régime aussi si je puis dire (stérilisé, chat actif, light, chat sensible... si biensur il y a une réelle différence)
Et derniere précision, elle ne se leche pas outre mesure.
Le stress Candy, tu ne penses pas qu'elle se lècherait ? Mon Titus s'enlevait des poils par longs léchages chaque fois qu'il avait passé 1 mois chez mes parents à la campagne et que je le ramenais chez moi en appart, pour montrer son mécontentement d'être à nouveau enfermé. ça durait une semaine ou deux et il arrêtait.
En effet, ce n'est pas bon de changer souvent de croquettes sans raison. Donner de la nourriture humaine de temps en temps oui, mais changer constamment de croquettes n'est jamais bon.
Je sereais assez d'accord avec Ganache, un second avis de véto serait intéressant.
candymarie le véto a dit que ça correspondait a l'arrivée du petit dernier a savoir Titi présent sur la photo. Titi esttres démonstratif, il aime le contact avec les autres chats et verrait bien Bini en 2nde maman. Bini est tout le contraire, elle est tres solitaire, elle aime ne pas avoir quelqu'un (chat ou autre espece vivante) "accrochée a ses basques. (lol).
Ganache et Euquinorev, c'est noté pour la nourriture, merci cdu conseil. J'irais donc voir un autre véto.
Candymarie : j'ai oublié de répondre mais Oui Bini et Titi sont traités contre les puces tiques.. au frontline combo. ça marche bien car je ne vois jamais de betes dans leur pelage.
En fait Elodie, les chats détestent tous une chose, le changement : changement de croquettes, changement de litière, changement d'environnement, changement dans le cercle familial, humain ou animal. Ils finissent par s'y faire, mais il faut y aller en douceur. ça dépend aussi des chats bien sûr, il y en a qui ont plus de difficultés à s'adapter que d'autres. Il lui faudrait peut-être de l'Anxitane à ta Bini, même si tu n'es pas trop médocs.
Oui, et c'est appétent, ils le prennent comme une friandise. L'éleveuse de Gatsby s'en sert de temps en temps, et quand on sait comment elle est à cheval sur ce qu'elle donne à ses chats et aux attentions qu'elle a (par exemple, à ma première visite je n'ai pas pu toucher mon petit bonhomme car la portée n'était pas encore vaccinée), on peut y aller en toute confiance.
En plus Delphine, si c'est pour ton chat qui vit en Guadeloupe, je peux te recommander le véto que ma maman voyait pour Tom, qui en plus d'être compétent est d'une extrême gentillesse!