ne pas sortir de l'appartement

Utilisateur anonyme

Bonjour à toutes et à tous, je suis dans un appartement et j'ai décidé d'adopter un chaton. Il arrive dans 3 semaines et du coup je me pose forcément des questions. L'une d'entre elle est la suivante : comment lui apprendre à ne pas sortir des que la porte d'entrée s'ouvre ?

Question un peu futile je vous l'accorde mais ça me travaille beaucoup.

vous qui êtes en appartement j'attend vos réponses

merci d'avance !

😁

13 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, personnellement en faisant bien attention il ne sortira pas, moi mes minettes même porte ouverte ne sortent pas parce qu'elles sont habituer à rester à l'intérieur, après moi si elles sortent il y a un palier et une autre porte pour l'extérieur donc pas trop grave si elles m'échappent mais je fais quand même toujours attention même si elles ne veulent pas sortir, donc voilà, après il faut faire attention et il ne sortira pas.

Utilisateur anonyme

J'ai aussi une autre porte mais j'ai pas trop envie de lui courir après tout le temps 🤦

Utilisateur anonyme

Bah en faisait toujours attention en sortant et en rentrant ça ne devrais pas poser de soucis, moi c'est ce que je fais et elles ne sont jamais sortie.

Utilisateur anonyme

D'accord merci pour votre réponse je prend note 👌

Lulu Frnc

Bonjour,

Moi personnellement je vis dans une maison divisée en 2 appartements. J'ai les deux étages et ma voisine a le rez-de chaussée. Ce qui fait qu'il y a une porte principale et chaque appartement a sa porte d'entrée.

Ma minette se faufile parfois par la porte d'entrée de mon appartement (elle est curieuse), mais je fais toujours bien attention à ce que la porte principale de la maison soit fermée pour qu'elle ne sorte pas dans la rue.

Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !

Au début je faisais attention en ouvrant mais souvent j'ai dû lui courir après, heureusement qu'elle s'arrêtait pour renifler les paillassons des voisins !

Mais maintenant, elle est devenue trouillarde, au moindre bruit dans le couloir, elle rentre fissa donc plus de danger qu'elle parte !

" A home without a cat is just a house "
Utilisateur anonyme

Salut,

Oui effectivement, les chatons sont beaucoup plus curieux que les chats adultes. Il faut lui montrer que l'intérieur de l'appartement est tout aussi intéressant pour lui que "le grand inconnu" que représente la cage d'escalier. Je te conseille de lui acheter des trucs avec lesquelles il pourra s'amuser du genre souris, arbre à chat pour qu'il puisse faire ses griffes ailleurs que sur ton canapé à défaut d'arbres 😌.

http://www.petclic.fr/accessoire-pour-chat-166

bon courage pour les quarts d'heures de folies et les griffures sur les pieds (y en a qui me comprennent je suis sûr aha)

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Cette question me tracasser aussi. je suis au 5eme étage et mes escaliers sont très raide. J'ai 2 portes avant la rue mais je comme vous je ne veut pas lui courir après. Elle est actuellement chez mes parents dans une pièce fermée mais des que j'arrive elle veut absolument sortir par contre elle n'est jamais sorti donc j’espère qu'elle ne me fera courir partout.

Merci pour toute vos réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,

j'avais une autre question comme je l'ai indiquer je suis au 5eme étage et je n'ai pas de balcon mais des gardes barrières avec des trous entre chaque es ce que ma minette peut sauter ou pas si je laisse ouvert sachant que le rebord est un peu haut mais elle grandit et qu'il commence a faire très chaud et je ne veux pas mourir de chaud. Elle est chez mes parents et ils ont mis des planches de bois pour qu'elle ne saute pas.

Merci pour vos réponses

Utilisateur anonyme

Elle peux se sentir déstabiliser et tomber donc autant sécuriser au maximum pour éviter le pire.