Ne mange plus, Etat de santé qui régresse?

Cassglt

Bonsoir,

Depuis maintenant une semaine mon chat Sulli de 6ans atteint d'une cardiomégalie hypertrophique avec une pression arterielle élevée mange de moins en moins. Et ce soir quasiment rien mangé.

Je précise que Sulli est restreint parce que Monsieur mange beaucoup en temps normal. Les croquettes ne restent pas plus de 2heures dans la gamelle en temps normal.

Il mange ses petites friandises sans problème et boit comme il faut (peut être même un peu plus que d'habitude)

Il y a une semaine il a eu du Calmivet (PLUS JAMAIS!!) pour un trajet en voiture et j'ai bien cru qu'il allait y passer. Depuis Sulli dort beaucoup, mange beaucoup moins et devient de plus en plus léger quand je le porte. Je pensais que le médicament l'avait complètement destabilisé mais ça fait un moment maintenant.

Il y a une semaine le vétérinaire a également pris sa tension qui était plus élevée que d'habitude, cela est déjà arrivé donc je dois le revoir dans 3semaines pour recontrôler.

Sa maladie cardiaque est elle en train de progresser ou bien est ce vraiment le médicament qui perturbe pendant des semaines les chats?

(oui oui on sait un chat doit avoir de la pâté mais ce n'est pas le sujet ici et Sulli mange très bien ses croquettes en temps normal et si il ne mange pas demain je tente la pâté)

" « Le chat est d’une honnêteté absolue : les êtres humains cachent, pour une raison ou une autre, leurs sentiments. Les chats... "
5 réponses
Blue_Cat

Bonsoir,

Le Calmivet est une vraie cochonnerie qui devrait être interdite à la vente depuis longtemps. Ce calmant a déjà tué un paquet de chats en bonne santé, alors avec une pathologie cardiaque.... Incroyable que des vétos le proposent encore.

Pour autant, je pense qu'une fois que l'organisme de votre chat l'a totalement éliminé (24/48H), ce calmant ne devrait pas être responsable de son état actuel. Ce n'est que mon avis, je ne suis pas véto.

Cassglt

Bonsoir, en effet je ne le recommande absolument pas, mon chat avait deja pris une fois un calmant pour le trajet en voiture et tout c'était bien passé mais je ne pense que c'était le meme parce que la j'ai vraiment cru qu'il n'allait pas passer la nuit.

Son comportement n'a pas plus changé que ça, il dort un peu plus que d'habitude tout de même, miaule moins mais ronronne fait ses griffes joue un petit peu, il a un comportement de chat sauf que au fil des jours il mange de moins en moins

" « Le chat est d’une honnêteté absolue : les êtres humains cachent, pour une raison ou une autre, leurs sentiments. Les chats... "
Schtroumphy

Bonjour,

Il a cette pathologie cardiaque depuis quand ?

Vous n'avez pas remarqué si sa respiration est plus rapide ou bruyante ?

Rien hormis cette perte d'appétit et fatigue (les 2 vont souvent de paire peu importe la cause) ?

Il me semble que cette maladie est souvent silencieuse jusqu'au jour où le coeur lache plus ou moins d'un coup ( quelques jours maximum) parfois avec un signe avant coureur typiquement un caillot sanguin qui file se loger dans une patte arrière provoquant paralysie de cette patte + fort douleur.

En tout cas n'hésitez pas à donner des nouvelles de Sulli. :)

Cassglt

Il a son atteinte cardiaque depuis maintenant 3ans (diagnostique posé)

Il marche comme il faut, saute sans soucis il n’a pas l’air de souffrir

Sa respiration est similaire a d’habitude

Je vais aller prendre de la paté voir si il l’a mange, parce que j’entends son ventre grogner là

" « Le chat est d’une honnêteté absolue : les êtres humains cachent, pour une raison ou une autre, leurs sentiments. Les chats... "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour

pour votre Sulli , SVP , pour le garder auprès de vous , veuillez envisager une nourriture plus naturelle ..c'est le meilleur conseil que je puisse vous offrir ..

c'est un carnivore stricte avec un gros souci cardiaque ..Les croquettes sont interdites pour lui à présent ..

des pâtées sans céréales ou une nourriture crue ( Barf pour le chat ou prey model)

avec Taurine naturelle ..

j'espère que vous pourrez envisager ,une nourriture plus naturelle ..pour sa santé ..si vous voulez poser des questions ,vous renseigner sur le cru pour Sulli

je suis sur le forum Barf ..

http://www.b-a-r-f.com

Cordialement

http://www.b-a-r-f.com

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "