Ne fait plus dans sa litière, préfaire aller dehors

Utilisateur anonyme

Depuis cet été nom chat ne va plus dans sa litière, il préfère allé dehors. la litière est régulièrement nettoyée.Si un jour il doit resté enfermé dans la maison je ne sais pas ce qu'il va faire.

6 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, bah c'est mieux pour vous qu'il fasse dehors, ça vous fait des économies de litières, pour le jour où il devra rester en intérieur il reprendra l'habitude :)

Utilisateur anonyme

Si il a la possibilité de sortir pourquoi pas après tout, comme le dit angeline56 ça fait moins de litière.

Utilisateur anonyme

Je crois qu'il ne faut pas s'inquiéter et si mon expérience peut vous aider...Mon chat a toujours préféré aller dehors, mais quand il a été enfermé pour sa convalescence, je lui ai montré une fois la litière ( il n'en avait pas avant) et il a très bien compris. Donc votre chat devrait retrouver ses habitudes s'il reste à l'intérieur.

Utilisateur anonyme

Tkt c'est instinctif la litière quand ils sont enfermé ^^. Le mien fais dehors chez ma mère et chez mon père et la nuit quand il est là il fait dans la litière ^^

Cocacola

Ne t'inquiète pas, ton chat retrouvera sans problème le chemin de sa litière s'il est enfermé. J'ai exactement le même cas, ma minette ne va plus que dehors (extrêmement pratique), mais lorsque je pars travailler je l'enferme chez moi pour plus de sécurité, et il est déjà arrivé que je revienne et que je trouve un "cadeau" dans la litière.

Je pense que mon chat (et sans doute le tien aussi donc) aime particulièrement le côté hygiénique des besoins au grand air (on enterre tout, c'est biodégradable, c'est discret, pas d'odeur dans la maison là où il dort/mange) et du coup ça la contrarie de devoir utiliser la litière quand elle n'a pas le choix, mais quoiqu'il arrive elle fera là où c'est le plus hygiénique.

Oui mes chats ,les grand font aussi dehors leur besoins,est sa m'arrange, Mon Snoo quand il rentre ,il miaule pour sortir faire ses besoins ! par contre ma Pitchounettte si je lui remet la caisse l'été,quand elle est a l'intérieur est que l'on va s'absenter,elle y va franchement .Bon s'est pas plus mal je peut voir si ils font normalement .

" josiPitchoune "