Nala s'est arrachée une griffe

Orah76

Bonsoir à tous, ma Nala a grimpé aux arbres comme d'habitude sauf que là, elle est rentrée avec la patte arrière qui saignait pas mal. J'ai pu observer qu'une de ses griffes étaient complètement retournée ! ! Elle a finit par se l'arracher et là plus du tout de saignement et elle pose sa patte sans soucis. Dois-je aller consulter d'après vous ??

3 réponses
Mariaa

BONSOIR

JE SUIS PAS VETO MAIS JE PENSE QUE SAIT COMME nos ongle si ca saigne pas et que vous avez desinfecter ca vat repousser peut etre surveiller vue quelle vat a la litiere que y a pas d infection

Blue_Cat

Bonjour,

A mon avis, une visite véto ne s'impose pas. Elle a dû avoir mal, mais elle a fait le sale boulot (arrachage) à la place du véto. Par sécurité, je désinfecterais avec un désinfectant non piquant. En revanche, si dans les jours qui viennent, elle se met à boiter, alors peut-être qu'une infection s'est nichée dans la blessure, et là, véto direct pour traitement antibiotique.

Erable

Je ne suis pas du même avis que Mariaa et Blue cat.

Si il y a eu saignement, c'est que la base (la partie rose) de sa griffe est complètement à vif.

Oui, il vaut mieux se rendre chez le véto pour un traitement (possibilité d'antibiotiques)de manière à ce que la plaie ne s'infecte pas.

J'ai déjà eu ce cas avec une de mes chattes, j'ai désinfecté en pensant que cela suffirait puis au final direction véto deux jours après !