Naissance de chatons

Jumass

Bonsoir,

Je vous écris ce message pour avoir des conseils concernant ma chatte qui a accouchée chez moi hier matin de 3 petits. Ca fait maintenant deux jours qu'ils sont nés et tout se passe très bien. Mais depuis ce matin, la maman quitte parfois la pièce ou sont les bébés pour venir chez nous et marcher un peu partout en miaulant. Est-ce normal qu'elle bouge autant en laissant les petits seuls ?

Merci d'avance ! J'ai besoin de conseils !

8 réponses
Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

Coucou,c est normal qu elle a besoin de calins aussi et de se dégourdir les pattes.Mais en miaulant,c est bizarre.Vous avez regardez ses mamelles? elles sont peut etre irritées pas ses petits gourmands.

Si elle continue a miauler,appelez quand meme votre véto.Vous avez assistée a la mise bas?

Il n y a pas eu de petits décédés?

J ai eu aussi une mise bas quand j avais des chattes et quand suis rentrée du taf,ben 4 petit en + et pas une trace de sang sur le canapé.J avais tout préparé dans un panier ou elle dormait.Le canapé était surement plus confortable.Donnez lui bien a boire et a manger.Elle n a pas eu une petite déchirure a cause de gros chatons,vérifiez ca aussi.Bon courage et tenez nous au courant.Caresses aux petits et a la maman.👍 gigi397

" gigi 397 "
Jumass

Bonsoir,

Merci pour vos conseils ! Non j'ai pas assisté à la mise à bas malheureusement :/ Il n'y a eu aucun petits décédés heureusement. Pour le reste, je vérifiera tout cela demain matin pour être sure ;) Merci encore !

Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

👍 Si ca peut vous aider,tant mieux.Bonne nuit a tous.A demain

gigi397

" gigi 397 "
Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

Qu'elle quitte parfois la pièce, on peut la comprendre, elle a besoin de se dégourdir.

Ce qui est plus inquiétant, c'est si elle ne nourrit pas suffisamment les petits, ou encore si elle ne vient pas voir ses petits quand vous êtes à proximité d'eux (normalement, elle les protège quand qqn s'approche).

N'oubliez pas de peser les chatons tous les jours à heure fixe pour vérifier qu'ils prennent du poids quotidiennement. Et manipulez les le moins possible les deux - trois premières semaines.

Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

😁 Hello Kirikiri,il est tres beau le chaton que je vois.C est le tien?

Ca m a l air d un petit filou lolllllllllllllllll .Bonne journéeeeeeeeeeeeeee👍

gigi397

" gigi 397 "
Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

😁 Hello Kirikiri,il est tres beau le chaton que je vois.C est le tien? Ca m a l air d un petit filou lolllllllllllllllll .Bonne journéeeeeeeeeeeeeee👍 gigi397

Héhé oui mais la petite avant quelques mois sur la photo, maintenant elle a dépassé les 1 an.

Là dessus elle avait 4 mois :

Flashback
grande fan de la nature, je protege les animaux et les adore j'ai une famille de lapin qui s'agrandit sans arret! et un chat pepere qui n'a rien d'autre a faire que de nous prendre...

trop mignon

Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

Lollllllllllllll,et dans l evier de la salle de bain en +,elle a un magnifique regard et est bien marquée.c est elle la maman?

bisou a toi et grosses caresses a elle et aux chatons👏

" gigi 397 "