Myelopathie : avez vous des informations sur la maladie?

Yomille

Bonjour ou bonsoir,

Je me retrouve dans une impasse et sans informations concernant la maladie de notre chat...

Pourriez vous m'aider? Elle a une myelopathie et le vétérinaire ne nous a rien expliqué..

Merci avance

Camille et Guillaume

2 réponses
Utilisateur anonyme

bonjours,

appeler le pour en savoir plus

je ne sais pas grand chose mais voila ce que je peut vous dire :

c'est une Maladie qui attient (qui touche ) la moelle épinière.

souvent cette maladie atteint les chats âgé (vers 6 ans et demi)

quelle médicament vous a t'il donnez ?

vous a t'il dit la cause ? Les parents sont peut être dans ce cas ?

Utilisateur anonyme

bonsoir

La Myélopathie est une maladie dégénérative de la moelle épinière, débutant dans les régions thoracique et lombaire.

L’affection débute en général vers 7 ans.

Symptômes de la myélopathie dégénérative chez le chat

Les symptômes sont une paralysie partielle et des difficultés locomotrices. On observe une “fonte” de la musculature postérieure.

La maladie évolue sur 6 mois à 3 ans avec un pronostic défavorable.

Diagnostic et traitement de la myélopathie dégénérative chez le chat

La radiographie avec préparation permet d’éliminer une affection comprimant la moelle épinière.

Le traitement est essentiellement médicamenteux. Le vétérinaire associe des anti-inflammatoires spécifiques, des vitamines bénéfiques pour le système nerveux, ainsi qu’un stimulant neuro-musculaire possédant également une action tonique générale.