Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Mycose du chatlSoigner son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 an
Bonjour , mon chat est allé chez le véto pour une gingivite, antibio et cortisone, suite ou après cela (je ne sais pas si c'est lié) il a sous la bouche une perte de poil , le véto dit que c'est une mycose , on attend le résultat des prélèvements. En attendant je dois le badigeonner avec un produit tous les 5 jours pendant 2 mois, le pauvre crie quand je lui applique car la plaie est à vif ensuite il se lèche et se lave . Le produit continuera t'il à faire effet dans ces cas là ? je stresse un maximum . le produit s'appelle imaveral. Merci me dire ce que je dois faire

Cordialement
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bonjour,
L'imaveral est un produit qui doit être dilué au 1/50ème avant d'être appliqué, au risque d'être irritant pour la peau. Lorsque vous l'appliquez sur votre chat, frottez bien pour faire pénétrer le produit. Ensuite, ne rincez pas, mais séchez bien votre animal, avec une serviette éponge par exemple, cela devrait diminuer les comportements de léchage de votre chat juste après l'application du produit.
Cordialement,
Marine
Étudiants vétérinaires de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ). Chargés de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Entreprise de l'ENVA : http://proveto.net/
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Il faut frotter ??? oh non le pauvre !!!!!!!!!! J'ai appliqué avec une éponge en mouillant bien les poils dessus et aux alentours. ça suffit peut être ? Le véto m'a prescrit 10 ml de produit pour 1 /2 l d'eau . Merci pour votre réponse
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)