mycose du chatl

Utilisateur anonyme

Bonjour , mon chat est allé chez le véto pour une gingivite, antibio et cortisone, suite ou après cela (je ne sais pas si c'est lié) il a sous la bouche une perte de poil , le véto dit que c'est une mycose , on attend le résultat des prélèvements. En attendant je dois le badigeonner avec un produit tous les 5 jours pendant 2 mois, le pauvre crie quand je lui applique car la plaie est à vif ensuite il se lèche et se lave . Le produit continuera t'il à faire effet dans ces cas là ? je stresse un maximum . le produit s'appelle imaveral. Merci me dire ce que je dois faire

Cordialement

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

L'imaveral est un produit qui doit être dilué au 1/50ème avant d'être appliqué, au risque d'être irritant pour la peau. Lorsque vous l'appliquez sur votre chat, frottez bien pour faire pénétrer le produit. Ensuite, ne rincez pas, mais séchez bien votre animal, avec une serviette éponge par exemple, cela devrait diminuer les comportements de léchage de votre chat juste après l'application du produit.

Cordialement,

Marine

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Il faut frotter ??? oh non le pauvre !!!!!!!!!! J'ai appliqué avec une éponge en mouillant bien les poils dessus et aux alentours. ça suffit peut être ? Le véto m'a prescrit 10 ml de produit pour 1 /2 l d'eau . Merci pour votre réponse