Moustique chat

Princessexpanpan

Bonjour,

Ce matin j’ai trouvé un moustique chez moi, que j’ai pu écrasé… je pense qu’il n’a piqué personne car il n’y avait pas de sang..

Je vermifuge mes chats deux fois par ans, j’aurais voulus un anti moustique pour eux, mais pas ce qui est pipette ou collier étant donné qu’ils se font la toilette mutuellement…

Pensez quoi qu’ils font des comprimés ?

6 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Malheureusement il ne semble pas exister de comprimés anti-moustiques pour chat, mais vous pouvez utiliser des répulsifs naturels tels que de la lavande ou de l'huile essentiel de géranium; ou des prises anti-moustiques (faites juste attention que votre chat ne les lèche pas, autrement aucun risque pour lui).

Quoi qu'il en soit, le mieux est de demander conseil à votre vétérinaire.

Sachez ce plus que les piqures de moustique ne sont en général pas grave pour les chats.

J'espère avoir pu vus aider,

Anais

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Princessexpanpan

Bonjour,

Je pensais que cela pouvait provoquer les vers de cœurs si le moustique étaient infesté. Étant donnée qu’on vit dans le 66 et qu’on est exposé a ce risque.

Yume

Bonjour, effectivement dans certaines zones , des moustiques infeestés peuvent transmettre la maladie des vers du coeur. . Le milbemax ( que je donne une ou deux fois par an, car ma minette ne sort pas et le nord n'est pas dans les zones à risque, en prinicpe)est en comprimé est aussi adapté il me semble pour la dirofiariose. En zone a risque, je crois que c'est un comprimé une fois par mois de mars à octobre, mais à verifier auprès d'un véto.

Princessexpanpan

Ok, je prends note de votre message et je demanderais auprès du vétérinaire. Je vous remercie.

Kalou124

Mes chats sortent et le véto m'a conseillé Milbemax une fois/an.J'ignorais qu'on pouvait le donner plus souvent mais mes chats n'ont jamais eu de vers.

Toukannie

Milbemax est ce que nous donnions à notre minette qui sortait. Le Veterinaire nous avait dit tous les 3 mois pour un chat qui vadrouille à l’extérieur.

" Toukannie “Si vous êtes digne de son affection, un chat deviendra votre ami mais jamais votre esclave. ”Si l’on pouvait... "