Bah oui,
Je te comprends Chanel mais cela dois pas de te faire de la peine , il sort d'une opération et il doit pour sa sécurité resté enfermé avec sa collerette , alors il a dormi avec ???
Si vraiment vous arrivez pas à lui mettre correctement c'est pas sorcier comme même , allez chez le véto !! mais il suffit de bien lui mettre et de faire bien le noeud avec le ruban !! les collerettes sont faites exprès pour cela donc il y a pas de raison que vous y arrivez pas , si il arrive à l'enlever c'est que s'est pas assez serré au niveau du cou , mais comme je le répète il faut ni trop lache pour qu'il l'enlève pas ni trop serré pour qu'il puisse avancer la tête pour manger !!
Une fois que la collerette est mise vois si il peut en bougeant la collerette si il peut manger et regarde bien qu'il ne puisse la faire passer au niveau de la tête.
Ils aiment pas cela les chats , les chiens non plus d'ailleurs !! mais si le véto dis 10 jours c'est 10 jours pas une heure !!
Sinon téléphoner au véto pour voir si il y a une autre solution agrafes ou autres là c'est plus de mon domaine je suis pas vétérinaire !
Mais avec mes chats , ceux qui ont porté des collerettes j'ai galéré en plus je suis seule mais je peux te dire que j'ai trouvé le juste milieu pour qu'il puisse manger mais pas l'enlever !
Oh oui il se cogne avec leur paraboles , et il essaie de l'enlever par tout les moyens !!
Mais faut être plus malins qu'eux et surtout penser que c'est pour sa santé et que c'est pour une bonne cicatrisation sans infection !! car meme si il sors pas il va dans sa litière fais ses besoins et si il se gratte boum ! des bactéries !!
Enfin moi je t'ai dis ce que je peux à mon niveau , maintenant en dernier recours appelez le vétérinaire !!
Amitié et bon courage
Laurence et son arche de Noé