MOUSTIK NE VA PAS TRÈS BIEN... RDV DEMAIN CHEZ LE VÉTO

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Il y a deux jours, Moustik (mon chat de 2 ans 1/2) arrive avec un petit peu de sang a coté l'oreille. On a toute suite désinfecter et sa aller mieux.

Le lendemain cela fesait un croute donc c'était positif mais il y avait toujours une petite bosse...

Mais depuis cette après midi (vers 14h30) rien ne va plus ! Sa croute c'est enlever et du coup sa fait un gros trou dans la peau ! (vers l'oreille) avec du pu, et tous les poils se sont enlevés ! Donc on c'est inquiétés et on a appeler le véto. On a pris rendez vous demain 10h30 (parce que sinon c'était mercredi 15h30 mais on a dit que c'était assez urgent donc elle nous la mis demain a 10h30)

On lui a décris comment c'était et elle a dit que c'était peu être un apsès donc peut être faudrait l'opérer donc a partir de 21h30 se soir il ne doit pas manger...

Je vous en redirais + demain...

Photo (mal prise parce qu'il bouger) mais on peut voir l'endroit ou il na plus de poils ! (ca lui fait une sorte de trou dans l'oreille)

55 réponses
Utilisateur anonyme

CFhanel,

Peut etre que la collerette n'est pas adapté mais logiquement le véto c'est ce qu'il fais !

Es ce une collerette avec un cordon pour l'attacher ou collerette avec des pressions ?

Oui c'est bien que la chatière soit fermée quand vous serez absent une nuit !!

10 jours ca va vite et ton Moustik quand tu vas revenir n'auras plus besoin de sa collerette !

Passe de bonnes vacances Chanel

Et oui ta maman si elle voit vraiment pas comment faire tenir la collerette , un tour chez le véto qui va lui mettre correctement à ce petit coquin de Moustik

Amitié Laurence et son arche de Noé

Utilisateur anonyme

C'est une collerette avec cordon pour l'attacher mais sa lui va très bien (pas trop grand ni trop petit) mais il fait exprès de se cogner fort ou de se frotter...!!!!

Utilisateur anonyme

Le problème c'est que cette nuit = impossible a dormir...

Parce que comme moustik n'avait pas le droit de sortir, on a fermé la chatière...

Il a dormi 1 heure avec nous et sinon le reste du temps il fesait que de miauler pour sortir ! Sa me fesait trop de la peine mais en même temps sa m’embêter un peu...

Utilisateur anonyme

Bah oui,

Je te comprends Chanel mais cela dois pas de te faire de la peine , il sort d'une opération et il doit pour sa sécurité resté enfermé avec sa collerette , alors il a dormi avec ???

Si vraiment vous arrivez pas à lui mettre correctement c'est pas sorcier comme même , allez chez le véto !! mais il suffit de bien lui mettre et de faire bien le noeud avec le ruban !! les collerettes sont faites exprès pour cela donc il y a pas de raison que vous y arrivez pas , si il arrive à l'enlever c'est que s'est pas assez serré au niveau du cou , mais comme je le répète il faut ni trop lache pour qu'il l'enlève pas ni trop serré pour qu'il puisse avancer la tête pour manger !!

Une fois que la collerette est mise vois si il peut en bougeant la collerette si il peut manger et regarde bien qu'il ne puisse la faire passer au niveau de la tête.

Ils aiment pas cela les chats , les chiens non plus d'ailleurs !! mais si le véto dis 10 jours c'est 10 jours pas une heure !!

Sinon téléphoner au véto pour voir si il y a une autre solution agrafes ou autres là c'est plus de mon domaine je suis pas vétérinaire !

Mais avec mes chats , ceux qui ont porté des collerettes j'ai galéré en plus je suis seule mais je peux te dire que j'ai trouvé le juste milieu pour qu'il puisse manger mais pas l'enlever !

Oh oui il se cogne avec leur paraboles , et il essaie de l'enlever par tout les moyens !!

Mais faut être plus malins qu'eux et surtout penser que c'est pour sa santé et que c'est pour une bonne cicatrisation sans infection !! car meme si il sors pas il va dans sa litière fais ses besoins et si il se gratte boum ! des bactéries !!

Enfin moi je t'ai dis ce que je peux à mon niveau , maintenant en dernier recours appelez le vétérinaire !!

Amitié et bon courage

Laurence et son arche de Noé

Utilisateur anonyme

Bon courage à vous et en espérant que c'est pas grave.