MOUSTIK NE VA PAS TRÈS BIEN... RDV DEMAIN CHEZ LE VÉTO

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Il y a deux jours, Moustik (mon chat de 2 ans 1/2) arrive avec un petit peu de sang a coté l'oreille. On a toute suite désinfecter et sa aller mieux.

Le lendemain cela fesait un croute donc c'était positif mais il y avait toujours une petite bosse...

Mais depuis cette après midi (vers 14h30) rien ne va plus ! Sa croute c'est enlever et du coup sa fait un gros trou dans la peau ! (vers l'oreille) avec du pu, et tous les poils se sont enlevés ! Donc on c'est inquiétés et on a appeler le véto. On a pris rendez vous demain 10h30 (parce que sinon c'était mercredi 15h30 mais on a dit que c'était assez urgent donc elle nous la mis demain a 10h30)

On lui a décris comment c'était et elle a dit que c'était peu être un apsès donc peut être faudrait l'opérer donc a partir de 21h30 se soir il ne doit pas manger...

Je vous en redirais + demain...

Photo (mal prise parce qu'il bouger) mais on peut voir l'endroit ou il na plus de poils ! (ca lui fait une sorte de trou dans l'oreille)

55 réponses
Anthony C

Merci Laurence188 :-)

Laurence83aa: Il est vrai qu'un chat même castré peut être amené à se battre mais disons que les risques sont moindres par rapport à un chat entier. De toute façon mon jardin est bien sécurisé donc impossible pour mes chats de s'enfuir ou que des chats sauvages entrent sur le terrain. Après pour les moustiques,il ne s'est jamais fait piquer par un insecte donc je vois par pourquoi ça arriverais maintenant qu'il a des agrafes. :)

Utilisateur anonyme

oui Antony,

C'est vrai que si tu es sécurisé il y a pas de problèmes , mais bon je suis un peu mémére qui a peur pour ses animaux alors j'ai parfois tendance à en vouloir faire trop ! et je dis cela en prévention , mais bon tu as raison si on pense aux moustiques, aux puces au tiques on s'en sort plus loll . Non en fait c'est que les agrafes il y a du sang qui peut attirer les moustiques c'est à cela que j'ai pensé en mettant le post , mais bon comme je le redis je suis un peu mémére avec mes animaux morte de rire .

Amitié et bon rétablissement à ton chat

Laurence et son arche de Noé

Mamie-Persan
je suis passionnée de chat

bon rétablissement a ton chat ANTONY,c'est une chance que tes chats puissent etre dans le jardin sans risque qu'il se sauvent.

Utilisateur anonyme

J'ai suivie tes conseils Laurence et je les laissé ce ballader dans la maison sous surveillance ^^ on a juste bloqué la chatière.

Sinon, on essaye depuis ce matin de lui remettre la parabole mais on y arrive pas (il griffe bouge la tete etc...) donc je re éssairai ce soir en lui prennant la peau du coup.

Aussi (ne dite pas que je suis irresponsable etc...) Mais je pars en Espagne Samedi et mes parents m'accompagne a l'aéroport vendredi et dorme chez mes grand parents et reviennent Samedi a 11h30 ... Mais pendant une nuit entière Moustik devra rester tout seul c'est pas grave ?

Anthony C

Merci Laurence83aa et Mamie-persan.

Oui Chanel tu peu laisser ton chat seul une nuit. Tu nettoies le bac à litière la veille de ton départ afin que cette dernière soit propre et qu'il n'aille pas faire ses besoins ou uriner dans toute la maison. Tu lui laisses son bol d'eau et ses croquettes.

Utilisateur anonyme

Chanel,

Il faut qu'il garde sa parabole absolument , car il risque d'infecter l'endroit ou il vient d'être opéré !! Il faut absolument lui remettre , je savais pas qu'il était resté sans ! combien de temps a dis le vétérinaire qu'il devait la garder ??? le temps de la cicatrisation mais il faut pas qu'il se gratte !!

Je sais toute seule j'ai galéré aussi mais là si il restait sans la collerette toute la journée ? je sais pas quoi te dire , car la collerette s'est pas pour les bactéries extérieures c'est pour pas qu'il gratte et qui s'infecte !!

Pour une nuit oui il y a aucun soucis tu peux le laisser avec sa collerette si il dois la garder ! car au plus ca va cicatriser au plus ca va gratter comme pour nous en clair !

Mais oui ton chat peut rester une nuit seul enfermé avec sa nourriture , de l'eau etc..

T'inquiète pas Chanel pars en vacances tranquille , mais demande bien à tes parents combien de temps il doit garder sa collerette et remettez lui vite pas trop serré pour qu'il puisse manger pas trop large pour qu'il l'enlève pas , c'est pour cela que je t'ai dis de la laisser gambader dans la maison sous surveillance avec sa collerette , le temps qui s'y habitue un peu !!Heu pas l'attraper par la peau du cou peut etre pas car il vient d'être opéré près du cou derrière l'oreille , coince le avec tes parents dans une serviette pour les griffes et remettre la collerette ! Sinon comme je vois pas la cicatrice c'est difficile à dire mais si ton véto lui as mis c'est pas pour rien !!

Les chats détestent cela , mais c'est pour leur santé , mais pas trop serré afin qu'il puisse avancer la tete pour manger et pas trop lache pour qu'il puisse pas l'enlever !!

Si vous n'y arrivez pas demander au véto si vous pouvez le laisser sans ? mais cela m'étonnerait ???

Allez pas de panique , remettre la collerette et partir en vacances tranquille pour toi !

Bonnes vacances à toi et tiens nous au courant si tu as le temps pour nous dire si vous avez réussi à lui remettre sa collerette !!

Amitié Laurence et son arche de Noé

Utilisateur anonyme

On va essayer de lui mette ce soir et je te le,dis demain…!

Sinon, le vétérinaire à dit qu'il ne devais pas sortir et pas sortir et garder la collerette pendant 10 jours...!

Il est rester 3 heure sans la collerette mais je n'arrive vraiment pas a lui mettre la collerette sa m'énerve !!!' Grrrr ! ;D

Mais aussi il y a un petit problème … Quand je vais partir en Espagne, mais parents vont donc le laisser tous seul 1 nuit ... Mais le problème c'est que Moustik ne doit pas sortir mais il y a Bianca et Tinou… donc je devrais laisser la chatière ouverte pour eux deux mais après Moustik… !!???!voila je vous donnes des nouvelles demain

Utilisateur anonyme

Bonne soirée

Utilisateur anonyme

Chanel,

Pour une nuit Bianca et Tinou peuvent rester aussi enfermés ! un peu de solidarité pour leur frère Moustik donc chattière fermée pour une nuit ils vont pas en faire une maladie soit ils restent dehors avec des croquettes et de l'eau soit ils restent enfermès avec Moustik et sa parabole, oui donc si le véto a dis 10 jours c'est vraiment pas pour rien , c'est qu'il y a un risque d'infection , tu me dis qu'il est resté 3 heures sans ??? depuis ce matin enfin bon !!! c'est à tes parents de lui remettre sa collerette et chatière fermée quand vous partez vendredi , car il faut pas prendre de risque pour Moustik avec sa collerette dehors non là c'est dangereux !!! alors pour une nuit chattière fermée avec Bianca et Tinou soit dehors ou dedans mais pas prendre le risque de laisser la chatière ouverte pour Moustik !!! 10 jours la collerette et ben !! je sais pas la profondeur de l'opération mais ca doit etre profond pour que le véto prenne autant de précautions !!! donc il y a pas il faut qu'il a sa collerette de suite !!! par tout les moyens et qu'il se ballade dans la maison en se cognant ce n'est pas un problème tant qu'il ne sors pas !!

Le véto ne vas pas dire de mettre une collerette pendant 10 jours pour rien déjà 3 heures sans c'est prendre un risque d'infection !! mais oui comme je te l'ai dis dans l'autre post plus il va cicatrise plus il aura envie de gratter voila pourquoi 10 jours !!

Ne le laisse pas plus longtemps sans sa collerette mais lui de suite , il aurait pas fallu qu'il soit sans mais bon maintenant que le véto t'as confirmé 10 jours il faut lui mettre c'est important !!! Bonne soirée a essayer de mettre la collerette et surtout pas le laisser sortir avec sa parabole comme tu dis .

A demain

Bon courage au pire si tu toi et tes parents arrivés vraiment pas a remettre la collerette allez chez le véto pour lui remettre il vous fera pas payer !!! mais l'idéal c'est qu'il l'est cette nuit !! enfin l'idéal c'est qu'il l'est pas enlevé ce coquin !!!

Amitié

Laurence et son arche de Noé

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour tes conseils c'est vraiment très gentille !!! ;D

On a galeré avec mes parents à lui mettre et 10 min après il la encore enlever !!!! Grrr !!! On va encore essayer à lui mettre mais je crois que ma maman va appeller le vétérinaire.

Sinon, pendant que mes parents ne serons pas la pendant une nuit on va enfaite tous les enfermé à la maison…! Mais déjà pendant toute la nuit on est obliger d'enfermer tout les chats car on ferme la chatière … donc ils seront tous un peu abitué… 10 jours ça va être long … très long …