Chanel,
Il faut qu'il garde sa parabole absolument , car il risque d'infecter l'endroit ou il vient d'être opéré !! Il faut absolument lui remettre , je savais pas qu'il était resté sans ! combien de temps a dis le vétérinaire qu'il devait la garder ??? le temps de la cicatrisation mais il faut pas qu'il se gratte !!
Je sais toute seule j'ai galéré aussi mais là si il restait sans la collerette toute la journée ? je sais pas quoi te dire , car la collerette s'est pas pour les bactéries extérieures c'est pour pas qu'il gratte et qui s'infecte !!
Pour une nuit oui il y a aucun soucis tu peux le laisser avec sa collerette si il dois la garder ! car au plus ca va cicatriser au plus ca va gratter comme pour nous en clair !
Mais oui ton chat peut rester une nuit seul enfermé avec sa nourriture , de l'eau etc..
T'inquiète pas Chanel pars en vacances tranquille , mais demande bien à tes parents combien de temps il doit garder sa collerette et remettez lui vite pas trop serré pour qu'il puisse manger pas trop large pour qu'il l'enlève pas , c'est pour cela que je t'ai dis de la laisser gambader dans la maison sous surveillance avec sa collerette , le temps qui s'y habitue un peu !!Heu pas l'attraper par la peau du cou peut etre pas car il vient d'être opéré près du cou derrière l'oreille , coince le avec tes parents dans une serviette pour les griffes et remettre la collerette ! Sinon comme je vois pas la cicatrice c'est difficile à dire mais si ton véto lui as mis c'est pas pour rien !!
Les chats détestent cela , mais c'est pour leur santé , mais pas trop serré afin qu'il puisse avancer la tete pour manger et pas trop lache pour qu'il puisse pas l'enlever !!
Si vous n'y arrivez pas demander au véto si vous pouvez le laisser sans ? mais cela m'étonnerait ???
Allez pas de panique , remettre la collerette et partir en vacances tranquille pour toi !
Bonnes vacances à toi et tiens nous au courant si tu as le temps pour nous dire si vous avez réussi à lui remettre sa collerette !!
Amitié Laurence et son arche de Noé