MOUSTIK NE VA PAS TRÈS BIEN... RDV DEMAIN CHEZ LE VÉTO

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Il y a deux jours, Moustik (mon chat de 2 ans 1/2) arrive avec un petit peu de sang a coté l'oreille. On a toute suite désinfecter et sa aller mieux.

Le lendemain cela fesait un croute donc c'était positif mais il y avait toujours une petite bosse...

Mais depuis cette après midi (vers 14h30) rien ne va plus ! Sa croute c'est enlever et du coup sa fait un gros trou dans la peau ! (vers l'oreille) avec du pu, et tous les poils se sont enlevés ! Donc on c'est inquiétés et on a appeler le véto. On a pris rendez vous demain 10h30 (parce que sinon c'était mercredi 15h30 mais on a dit que c'était assez urgent donc elle nous la mis demain a 10h30)

On lui a décris comment c'était et elle a dit que c'était peu être un apsès donc peut être faudrait l'opérer donc a partir de 21h30 se soir il ne doit pas manger...

Je vous en redirais + demain...

Photo (mal prise parce qu'il bouger) mais on peut voir l'endroit ou il na plus de poils ! (ca lui fait une sorte de trou dans l'oreille)

55 réponses
Utilisateur anonyme

=) Cela fais plaisir, au moins, dans quelques jours il n'y auras plus de problemes !

Bon courage a toi et au minet ;)

Anthony C

Salut Chanel. Je viens de rentrer du véto,alors mon chat Léo avait bien un abcès qui a percé. La véto lui à couper la peau morte,désinfecté et lui a posé des agrafes. Le trou était bien plus important que ce que je pensais (la taille d'une pièce d'1 euros). Je dois le désinfecter deux à trois fois par jour et il doit prendre des antibiotiques pendant 7 jours.

Utilisateur anonyme

et il ne sait pas fait opéré ?

Anthony C

Non elle n'a pas eu besoin de l'anesthésier car elle ne lui a pas fait de points de suture.(elle lui a mis des agrafes).

Utilisateur anonyme

À d'accord et il à le droit,de sortir ?

Anthony C

Oui. la il est dans mon jardin,il se repose à l'ombre. mon chat est castré donc il ne se sauve pas.

Si ton chat n'est pas castré c'est normal que ton véto ta dit de ne pas le sortir car il pourrait se battre avec d'autres chats ou se raccrocher quelque part ce qui pourrait ré-ouvrir sa plaie et s'infecter à nouveau.

Utilisateur anonyme

Nan mon chat est castré. Mais le veto ne veut pas qu'il sorte parce qu'il y a les bois à côté de chez mon donc c'est pour pas qu'il abîme sa plaît ...

Utilisateur anonyme

Eh bien bonne nouvelle pour Moustik et pour ton chat Anthony. Tout est bien qui fini bien. Chanel fait quand même attention qu'il ne tire pas sur les points de suture et qu'il garde bien sa collerette. Bon courage à tous les deux et un bon rétablissement à vos 2 matous

Utilisateur anonyme

Chanel,

Oui avec la collerette il se cogne de partout , mais en fait moi je les ai pas enfermés dans une chambre , il se cognait mais c'est la collerette qui faisait du bruit , bizarre qu'il a réussi ce coquin a l'enlever !! oui surtout le garder enfermé tu le sais mais il peut se ballader dans la maison tu sais ! il se cognera car il n'a pas ses moustaches pour le guider , mais normalement la collerette est prévue pour qu'il ne se fasse pas mal ! elle est pas trop serrée pour qu'il puisse se nourrir en avançant la tête ! au début avec mes chats je leur faisais sentir la paté que je mettais au bout de mon doigt et après je les mettais devant les gamelles et ils mangeait , combien de jours il doit garder sa parabole ! oui ca ressemble à une parabole !!! c'est sur que cela les gènes quand il dorment dessus etc.. mais il y a pas le choix c'est pour leur santé !!! mais se cognait ca c'est sur il se cogne de partout !! enfin la parabolle se cogne de partout faut le laisser se ballader à l'interieur il va s'y habituer un peu dans quelques heures , voir demain ! mais parcequ'il n'a pas le choix après quand on lui enlève le chat ouf !!! il est comme fou de bonheur !

Je suis heureuse que tout son opération et son réveil soit bien passés, maintenant patience !!! le plaint pas fais comme si tu voyais pas qu'il se cogne ! comme si c'était normal d'ailleurs c'est normal ! mais je répète c'est un coquin ton Moustik pour avoir réussi à l'enlever !! Bisous bon courage

Cela engage que moi mais je le laisserais se ballader dans la maison ! sous surveillance ! mais je l'enfermerais pas !!! déjà qu'il a été enfermé en cage alors je le répète cela n'engage que moi et mon expérience je le laisserais aller partout dans la maison ,il est pas puni il est juste sur la voie du rétablissement /

Laurence et son arche de Noé

Utilisateur anonyme

Antony

Même castré un chat ou une chatte stérilisée peuvent se battre !!! Isis une de mes chattes stérilisée ne se gène pas pour aller dans les jardins et se battre avec des chats sauvages !! alors fais tout de même attention à ton chat avec les agraffes et les risques d'infections, une moustique qui passe par là ou autres !!! mais chacun fais ce qui veut !!

Laurence et son arche de Noé