Mort subite du chat?

Zigguy

Bonjour,

Mon chat, Zigguy est mort mercredi dernier, subitement. Il avait 12 ans et demi, mais allait bien, il jouait, demandait des câlins, mangeait bien, il avait un léger souffle au coeur mais qui n'a jamais nécessité le moindre traitement...

Mardi, vers 18h20, il est venu me voir, s'est mis à suffoquer, s'est raidi et en 10 secondes c'en était fini... je n'ai rien vu venir, c'est un chat qui ne sortait que sur la terrasse

Je suis désemparée, choquée, je ne comprends pas. J'aurais presque aimé qu'il soit malade avant, mais là rien...

C'était mon chat, mon compagnon quand j'étais célibataire, on avait une forte relation...

Est-ce que quelqu'un a vécu la même chose?

Merci beaucoup

6 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour

Mes condoléances

Je suis régulièrement confronter a cette très dur situation, en plus de mes chats, je prends des chats en fin de vie et parfois malades qui viennent de la spa et ou association.

Zigguy est parti (je pense) par une crise cardiaque, ayant un souffle au coeur ou peut-être un AVC.

Un départ brutal est difficile a accepter car pas le temps de ce préparer comme la vieillesse ou une maladie.

Zigguy a vécu 12 ans et demie, qui est un belle âge pour un minou fragile du coeur, mais il a vécu dans l'amour et la tendresse que vous avez pu lui donner

Sans être méchant il est préférable qu'un chat parte comme Zigguy brutalement sans souffrance physique que l'inverse

Il y a un site "cimetière virtuel pour chat" gratuit, vous choisissez la pierre tombal et une photo, sa peut aider moralement.

Zigguy sera toujours dans votre coeur, garder que les bons moments passés avec lui

Bon courage

Zigguy

Bonjour Mes condoléances Je suis régulièrement confronter a cette très dur situation, en plus de mes chats, je prends des chats en fin de vie et parfois malades qui viennent de la spa et ou association. Zigguy est parti (je pense) par une crise cardiaque, ayant un souffle au coeur ou peut-être un AVC. Un départ brutal est difficile a accepter car pas le temps de ce préparer comme la vieillesse ou une maladie. Zigguy a vécu 12 ans et demie, qui est un belle âge pour un minou fragile du coeur, mais il a vécu dans l'amour et la tendresse que vous avez pu lui donner Sans être méchant il est préférable qu'un chat parte comme Zigguy brutalement sans souffrance physique que l'inverse Il y a un site "cimetière virtuel pour chat" gratuit, vous choisissez la pierre tombal et une photo, sa peut aider moralement. Zigguy sera toujours dans votre coeur, garder que les bons moments passés avec lui Bon courage

Merci beaucoup pour votre réponse, elle me réconforte. J'ignorais l'existance du cimetière virtuel... je vais y inscrire mon petit chat... merci encore

Utilisateur anonyme

Je sais que vous vivez un moment délicat et difficile

Si possible prenez un nouveau compagnon, pas spécialement un chaton, peut-être un chat adulte

Faite l'expérience de prendre un chat adulte de 2-3 ans voir un peu plus venant d'une association ou SPA.

Il y pas d'éducation a faire vu que le chat est adulte, il sera déjà pucé et vacciné et stérilisé d'où les frais demandé, en général dans les environs de 130€ et il y a plus rien a faire et vous faite a la fois une bonne action en libérant une place pour un chat malheureux.

Ayant fait plusieurs fois l'expérience, le chat (te) a un comportement bien différent d'un chat qui a jamais souffert d'un abandon ou de maltraitance.

Ces chats d'association ou SPA sont hyper reconnaissants, ils ont vraiment un comportement différent

Après sa reste un choix personnel

Zigguy

Je sais que vous vivez un moment délicat et difficile Si possible prenez un nouveau compagnon, pas spécialement un chaton, peut-être un chat adulte Faite l'expérience de prendre un chat adulte de 2-3 ans voir un peu plus venant d'une association ou SPA. Il y pas d'éducation a faire vu que le chat est adulte, il sera déjà pucé et vacciné et stérilisé d'où les frais demandé, en général dans les environs de 130€ et il y a plus rien a faire et vous faite a la fois une bonne action en libérant une place pour un chat malheureux. Ayant fait plusieurs fois l'expérience, le chat (te) a un comportement bien différent d'un chat qui a jamais souffert d'un abandon ou de maltraitance. Ces chats d'association ou SPA sont hyper reconnaissants, ils ont vraiment un comportement différent Après sa reste un choix personnel

Je pense sans doute reprendre un chat, mais j'attends que mon autre chatte, qui n'a connu que Zigguy (nous l'avons recuillie à 2 mois!) fasse aussi son deuil. J'ai pour habitude de ne pas acheter de chats, je préfère les recuillir. J'irai certainement à la SPA le temps voulu.

Merci pour vos conseils

Utilisateur anonyme

À la spas et association je prends donc de vieux chats et parfois malades pour leurs donner au moins une jolies fin de vie

Il arrive parfois quand l'occasion se présente d'accueillir un chat qui arrive chez moi suite a un abandon ou perdu

J'ai aussi un chat SDF que je nourri, je lui est fabriquer un abri a l'extérieur, et ce chat veut pas du tout entrer a la maison ni dans le garage

Angiel

Bonjour, Mon chat, Zigguy est mort mercredi dernier, subitement. Il avait 12 ans et demi, mais allait bien, il jouait, demandait des câlins, mangeait bien, il avait un léger souffle au coeur mais qui n'a jamais nécessité le moindre traitement... Mardi, vers 18h20, il est venu me voir, s'est mis à suffoquer, s'est raidi et en 10 secondes c'en était fini... je n'ai rien vu venir, c'est un chat qui ne sortait que sur la terrasse Je suis désemparée, choquée, je ne comprends pas. J'aurais presque aimé qu'il soit malade avant, mais là rien... C'était mon chat, mon compagnon quand j'étais célibataire, on avait une forte relation... Est-ce que quelqu'un a vécu la même chose? Merci beaucoup

Je viens de vivre la mort subite de mon chat hier. Il avait juste 5 ans, il était allongé au sol et tout à coup des gros râlements après il a arrêté de respirer. Je suis sous ke choc. On m'avait dit qu'il avait un léger souffle au coeur??