Morsures questions avec photos

Utilisateur anonyme

Bonjour d'après vous par quoi s'est fait mordre mon chat , ? PS : nous habitons à la campagne en Bourgogne,

9 réponses
Tania28700

Bonjour

Aucune idée mais à votre place je tarderai pas à aller voir un véto

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Aycarmela33

Bonjour oui allez voir un véto ce n'est pas très joli ..et attention aux transmissions de maladies... surtout si vous ne savez pas quel animal peut l'avoir mordu...Est-il à jour de ses vaccins? Bon courage !

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Vu la taille des trous on pourrait plus penser à un carnivore (renard, chien, chat...) qu'à un serpent, mais je pense qu'on ne peut pas vraiment en dire plus. Vérifiez bien sur tout le corps de votre chat qu'il n'y a pas d'autres plaies.

Allez effectivement voir le vétérinaire si ce n'est pas fait et lavez vous bien les mains, si vous avez des petites coupures ou des plaies sur les mains préférez le port de gants car on ne sait pas quelles maladies potentiellement transmissibles à l'homme pourrait avoir apporté l'animal qui a mordu votre chat.

Je vous souhaite une bonne journée

Mélanie - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Mandy1

Je pense à des morsures d'un congénère .

Si cela avait été celle d'un renard ,votre chat aurait porté son odeur sur lui,car un renard sent très fort .

Votre matou est-il castré ?

Utilisateur anonyme

Oui il est castré, je pensais a un serpent vu l'espace de la morsure , il nous a déjà amener une grenouille, une taupe, joue ds les trous des mulots, il est plutôt très agile et prudent ,

Utilisateur anonyme

Pas d'odeur, pas d'autres plaies non plus , nspsi il est vacciné ou pas , en fait c un chat qui habitait ds la grange avant qu'on arrive là, c quoi les maladies potentiellement transmissible a l'homme ,? Oui on va aller voir un véto

Tania28700

Le véto sera à même de vous dire s'il vous avait des risques ou pas ; cet animal a besoin de soins appropriés et ce, rapidement

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Vous êtes sur que c est une morsure ?

Il n y a plus un poil autour des plaies , votre chat ne ferait il pas du léchage compulsif ?

Cdlt

Tania28700

on peut avoir des nouvelles ?

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "