mordre et feuler en meme temps

Utilisateur anonyme

Swanny a la facheuse habitude de me mordre sans raison en feulant...

il ne lâche pas prise c'est comme si il etait en transe...

Vous connaissez ?

Swanny est un tigre d'appartement

4 réponses
Blue_Cat

Bonjour,

Vous n'indiquez pas l'âge de Swanny ni quand vous l'avez adopté. Son comportement est celui d'un chat trop tôt séparé de sa mère, qui n'a pas eu le temps de lui enseigner l'inhibition à la morsure. C'est donc à vous de lui enseigner en criant un tonitruant NON !! dès qu'il mord et en cessant immédiatement toute interaction avec lui, au besoin en quittant la pièce (lui ou vous). A-t-il des jouets à mordre et sur lesquels passer son excitation ? De plus, la castration limite considérablement l'agressivité des chats. Si ce comportement persiste quand même, il s'agit peut-être d'un problème neurologique, je ne vous le souhaite pas.

Utilisateur anonyme

il a 6 ans - castré - et effectivement quand je dis 'non' il arrive à arrêter. Surtout que j'arrive parfois à anticiper le départ de la crise... heureusement. Oui il est un ti peu dingue mais je l'aime tellement 😍.

En fait Cest pour comprendre plus que faire cesser (c'est géré lol). Merci

Utilisateur anonyme

les chat on un moment de folie souvent la soir pour moi il sont hyper dynamiqe et tout fou c est normal et surement k il vous prend pour une proie et k il joue cmme si vous etiez une proie

moi le mien pendant son quart d heure de folie il grogne saute de partout a vive allure

Utilisateur anonyme

ah oui pourquoi pas, mes 6 ou 7 chats précédents n'ont jamais fait ça : les coups de folie oui mais pas de morsure... longues et douloureuses... qui ne s'arrêtent que si je crie en le sortant de sa torpeur... vraiment bizarre !?