Bonjour,
Dans la journée de mardi, mon compagnon et moi avons remarqué une rougeur sur le nez de notre chat, Yuriko. Nous avons appelé la vétérinaire pour lui en parlait mais cela ne paraissait pas l’inquiéter. Elle nous a alors conseillé d’attendre et de voir comment cela se développer ou si ça disparaîtrait totalement. Le soir, vers minuit, mon chat s’est arraché une croute sur son museau. Celui ci était en sang, si bien qu’on ne distinguait plus le nez de la bouche. On l’a alors rapidement emmené aux urgences mais la vétérinaire n’a rien dit de concluant hormis des « je ne sais pas vraiment ce que ça peut être ». Disant que ça ressemblait à une brûlure, elle nous a donné des antibiotiques mais je suis quelque peu perplexe à l’idee de donner à mon animal un médicaments pour un problème qu’il n’a peut être pas (surtout qu’il n’a pas pu se brûler. Aucune produit ménager utilisé, plaque de cuisson éteinte, chauffage éteint, aucune plante... la brûlure me paraît impossible à 99%).
Nous sommes aujourd’hui jeudi et même si son état semble stable et sa blessure moins dérangeante (ça ne saigne plus), il a tout de même une grosse croute sur le nez qui l’empeche de respirer correctement. Il fait alors souvent des bruits de ronflement et garde la bouche ouverte pour respirer la plupart du temps.
Une autre vétérinaire nous a aussi parlé de maladie auto immune, mais cela l’etonnait vis à vis de l’age de Yuriko (deux ans et quatre mois).
Je m’inquiete fortement car aucun vétérinaire n’est capable de me dire ce qu’a réellement mon chat. Est-ce déjà arrivé aux votres ? Avez vous eu des expériences similaires ?