Bonjour à tous et merci, merci beaucoup pour tous vos messages. Mimi c’est une sauvage, elle a 11 ans, elle ne supporterait pas le harnais. J’avais déjà essayé quand elle était petite, elle restait figée allongée par terre. Elle a toujours vécu en liberté, dans un grand jardin sécurisé. En ce moment, nous sommes en appartement donc, et c’est ma propriétaire qui a reçu le courrier du syndic.
J’aurais aimé que le voisin, (le courrier dit « les voisins de l’immeuble d’â côté », sans nommer personne), mais je sais qui est la personne, vienne m’en parler directement. J’attends de le croiser pour m’excuser de la présence de mon chat dans le jardin et lui faire comprendre qu’il y a d’autres chats qui se baladent. J'ai même pensé à passer l'aspirateur, alors que je sais que ce n'est pas Mimi qui laisse ses poils, à l'entrée d'un immeuble où tout le monde passe. Même si elle est très curieuse et a besoin de voir du monde, elle est peureuse.
Dés que je la fais sortir, elle court vite se cacher dans le jardin, sous un arbre et reste là à observer les chats et les passants. Puis elle rentre quand je l’appelle. Je l’accompagne pour entrer et sortir. Je ne vois pas où sont les nuisances. On ne la voit même pas tant elle se confond avec le feuillage.
Aujourd'hui, je l'ai faite sortir plus tôt, et lui ai donné moins de pâtée pour qu'elle rentre plus tôt et une tonne de caresses pour qu'elle accepte de rester, c'est stressant de l'entendre miauler devant la porte...
Ce voisin n’aime pas les animaux, j’en suis certaine et de plus d’après les autres propriétaires il est habitué des plaintes.
Est-ce qu’un chat castré, tatoué, avec collier, erre, lorsqu’il se prélasse sur un muret, bien caché par les feuillages ? Est ce que l'on peut m'obliger à garder mon chat à l'intérieur ? Le reglement de la copropriété dit que l'on ne doit pas laisser les animaux errer et la mienne ne erre pas, elle est toujours cachée au même endroit mais comment le prouver ?
Encore un grand merci à tous pour votre aide