Mon vieux chat est devenu étrange d'un coup !

Levy
Je suis vendeur conseiller en animalerie et grand passionné d'animaux qui a toujours vécu avec eux, alors je m'y connais un peu.

Bonjour, je vous écrit par ce que quelque-chose de bizarre vient de se produire à l'instant, j'étais sur mon jardin quand je vois mon chat partir à toute vitesse à travers le portail en se dirigeant vers la route en zig-zag ! J'ai rien compris j'ai juste trouvé ce comportement super bizarre pour une balade surtout que quand je l'ai appelé il s'est retourné avec une tête super bizarre comme si il souffrait ou avait peur, alors je suis allé le voir et il avait juste des toiles d'araignées sur le visage, mais il continuait savoir un comportement bizarre alors je l'ai ramené à la maison et là il s'accroche à moi en cachant sa tête, je vais voir ma mère qui le trouve bizarre aussi, on le pose pour voir et il repart en courant, il cour dans la maison comme si il cherchait une sortie alors que c'est sa maison il l'a connais quoi, et quand il arrive à sortir il cours dans le jardin en faisant le tour de celui-ci plusieurs fois jusqu'à qu'il se mettre dans des herbes caché.

Je l'ai reprit par ce que j'ai peur qu'il se remette à courir et va sur la route sans faire attention aux voitures et bus.

Info en plus: Il avait un œil sale qui sécrète beaucoup et ça fait depuis un petit moment que je ne lui ai pas nettoyé les oreilles.

J'ai 3 chats, et lui c'est un mâle de 10/13 ans environs qui était un chat de ferme bâtard qu'on a adopté.

On a pleins d'autres animaux en liberté sinon comme 2 petits chats (spitz et chihuahua), 2 cochons d'inde et 1 pigeon.

C'est une machine à ronron, il se met à ronronner super bruyamment des qu'on le touche ou juste en le regardant des fois, il est tout le temps heureux mais là il a l'air effrayé et ne ronronne pas du tout..

Les chiens l'embête parfois en lui sentant les fesses mais c'est tout, les autres animaux le laissent tranquille et lui il s'en fiche des autres animaux..

" Team pigeon "
3 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

C'est vrai que ce comportement est très étrange. Je vous conseille d'aller voir votre vétérinaire qui pourra au besoin vous orienter vers un comportementaliste.

Bonne soirée,

Cordialement,

Mazarine

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Blue_Cat

Bonjour,

Est-il possible qu'un chat mâle entier soit arrivé récemment dans le coin ? Un mâle entier peut se montrer très agressif, et encore plus envers un autre mâle. Est-il possible qu'il y ait un renard dans le coin ? Un chien errant ?

A mon avis, il est tombé nez à nez avec un animal inconnu de lui (chat, chien ou autre) qui lui a fait très peur.

Levy
Je suis vendeur conseiller en animalerie et grand passionné d'animaux qui a toujours vécu avec eux, alors je m'y connais un peu.

Bonjour, Est-il possible qu'un chat mâle entier soit arrivé récemment dans le coin ? Un mâle entier peut se montrer très agressif, et encore plus envers un autre mâle. Est-il possible qu'il y ait un renard dans le coin ? Un chien errant ? A mon avis, il est tombé nez à nez avec un animal inconnu de lui (chat, chien ou autre) qui lui a fait très peur.

Je pense que c'est ça, j'ai regardé de nouveau son œil qui pleurait et j'ai vu une petite blessure en dessous, il a dû se faire attaquer par un chat voisin et à été très stressé et paniqué par ça, je suis en ville mais avant je vivait en forêt, et il y avait des chats partout, une fois avec une bagarre on l'avait retrouvé collé à la porte du jardin en miaulant fortement, avec un chat devant lui, et avec les pattes entièrement ensanglantées, heureusement ma mère travaillait dans la médecine et s'y connais en animaux, c'était beaucoup moins grave que ça en avait l'air après l'avoir nettoyé il s'est vite remit sur pattes. C'était il y a plusieurs années mais c'est un événement qui ne s'oublie pas je pense, une bagarre comme ça a du le marquer, après s'être reçu un coup de griffe au visage il a dû se sentir en grand danger et fuire..

Là ça fait 2 jours qui se sont passés, hier il était un peu mou encore mais c'est totalement passé aujourd'hui, il a juste chopé un gros rhume entre temps 😅

" Team pigeon "