Mon urine uniquement dans mon lit

Utilisateur anonyme

Bonjour cela fait au moins 3 mois que mon chat de 7 mois fait pipi dans mon lit quand je m'en dort. Je l'ai puni mais rien à faire. Je comprends pas sa litière est toujours la même et propre.

2 réponses
Erable

Tout d'abord, on ne puni JAMAIS un chat.

Son stress ne fera qu'accroître. Un chat qui urine ailleurs que dans sa litière c'est soit un problème médical de son système urinaire comme par exemple cystite, calculs rénaux....(à voir avec le véto) ou bien un chat en détresse c'est à dire un chat stressé pour parfois un petit détail qui peut échapper (un changement d'heure de travail, un déplacement de meuble, un nouvel arrivant dans la maison, un changement de litière, de substrat.....la liste peut être très longue. Un chat doit avoir également deux litières. Certains aiment uriner dans l'une et faire les gros besoins dans l'autre.

Si la cause médical est écarté, demander à celui-ci un anti-stress pouu venir en aide à ton chat. Mais surtout STOP aux punitions qui ne fera qu'agraver la situation.

Utilisateur anonyme

Merci pour ta réponse. Oui j'arrête de le punir puisque ce matin il a refait par stress et je me suis rendu compte qu'il déjà fait aussi dans son panier que pipi. Oui je lui ai essayé 2 litière du coup surprise il arrêter son pipi dans mon lit. Et là je lui ai laissé une seule litière pour en arriver à en utiliser une seule mais ya échec. C'est un chaton très calme sensible et ne réponds jamais par agressivité