Mon premier chaton

Morganepaco

Bonjour, je suis nouvelle sur wamiz. Je m’appelle Morgane et mon chaton qui a 2 mois s’appelle paco. Je l’ai rencontrer à la spa quand il avait seulement 1 mois et etant très faible. J’ai dû patienter un peu avant qu’il puisse rejoindre sa nouvelle famille.

Tout d’abord, je me poser la question de quelle marque de nourriture serrait la bonne?

En suite, je voudrais savoir comment lui apprendre à dormir dans son lit et pas dans le notre, car dans la nuit il se réveil et nous lèche de partout. (C’est une marque d’affection je sais pas c’est quand même embêtant pour nous quand on travail le lendemain)

Enfin, je ne sais pas comment lui faire comprendre que quand il griffe ou mort c’est pas bien.

Merci de votre aide!

1 réponse
Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

Hello,

Je vous renvoie à mes réponses sur deux conversations récentes pour la nourriture et pour l'agressivité : https://wamiz.com/chats/forum/s-y-prendre-avec-son-chaton-86224.html

https://wamiz.com/chats/europeen-30/forum/avis-nourriture-proplan-et-quantites-86229.html

Pour la nuit, si vous ne voulez pas qu'il vous dérange, le mieux est encore de fermer la porte de votre chambre. Le petit risque de miauler les premières nuits, mais il va se calmer ensuite. Sinon comme c'est un chaton, il va vous réveiller encore de longues semaines pour jouer. L'autre solution est de l'ignorer totalement quand il fait ca (sinon, il assimile le fait de vous lécher à une réaction de votre part, et tout ceci lui paraît positif et l'encourage à continuer).

Bon courage