mon petit chaton femelle tète mon chat mâle de 3 ans

Sandrine76

💁 coucou, voilà j'ai un petit soucis, cela fait 1 semaine que mon petit chaton souris est venue agrandir la famille ! Mais le soucis elle tète bandit donc mon male de 3 ans castré, il la bien accepter, il lui fait la toilette, lui a montré les litières bref tout ça bien, donc je me pose la question de savoir pourquoi souris tète bandit, il ce laisse faire 5 , 10 mn et après il lui crache dessus, pourtant souris bois et mange toute seule

9 réponses
Mike64

Bonsoir

Pour la petite histoire j'ai moi aussi un bandit à la maison, chat mâle roux😀😀

Ceci dit j'ai eu également un chaton qui têtait une de mes chiennes donc rien de très grave là dedans d'autant plus que votre mâle sait parfaitement dire stop quand il en a assez.

Je ne sais quelle âge a votre petite souris mais si elle a été adoptée jeune ( avant ses 3 mois).....c'est certainement en lien avec un manque d'affection maternelle, certains chats têtent des vêtements ( mon bandit le fait avec une polaire), souvent ils ronronnent et patinent.....ça doit leur rappeler la période d'allaitement.....

Cela devrait se calmer lorsqu'elle va grandir, vous pouvez aussi la sortit quand vous la voyez faire mais bandit à l'air de s'en débrouiller....

" Monique "
Mike64

Oups...pas de patins...ils patounent

" Monique "
Del2244

Bonjour

À quel âge avez vous eu Souris ?

C'est un comportement souvent observé chez les chatons séparés trop tôt de leur mère. Le besoin de téter est encore présent, plus comme un moment plaisir/détente que pour se nourrir. D'ailleurs si ce n'avait été votre chat elle aurait choisi vos cheveux, vêtements, un plaid...

Ce comportement peut durer des années sur l'humain ou les tissus, mais avec votre chat (c'est une chance pour la petite de l'avoir) ça devrait passer en quelques semaines. Il termine son sevrage en fait, sa mère la chasserait aussi au bout de quelques minutes

À bientôt

Del2244

Mike a été plus rapide 😅

Blue_Cat

Bonjour,

La petite a sûrement été sevrée trop tôt. Tétouiller son 'grand frère' la rassure. Ne vous inquiétez pas, quand il en aura vraiment marre, il lui fera comprendre. N'intervenez pas, même si il se montre brutal avec elle, il faut qu'elle comprenne que STOP, c'est STOP !

Sandrine76

Bonsoir merci pour vos réponses, donc hier je me suis précipitée a la pharmacie acheter du lait chaton avec biberon mais souris n'en veut pas !!!! Souris a 3 mois, oui bandit est très câlin avec " sa petite soeur " il lui fait la toilette sans arrêt , ils jouent ensemble, tout ce passe bien, sauf que souris l'embête quand il dort sur le canapé donc parfois il lui met une petite tape !!!! Mais j'ai peur qu'il lui fasse mal car parfois elle pousse des petits cris

Mike64

Bonsoir

Dommage pour le lait chaton et le biberon 😀😀😀 vous pouvez toujours en faire profiter une association mais comme nous vous l'avons toutes dit, ça n'a aucun rapport avec la nourriture.....c'est en rapport avec une recherche de plaisir, de réassurance et comme Del vous l'a dit ça peut durer des années quand c'est sur l'humain qu'ils le font....mon bandit à 4 ans et le fait toujours....moins souvent cependant.

Pour les petits conflits entre vos deux chats, laissez les se débrouiller......votre chat va imposer ses règles, par ex une tape pour lui dire qu'il ne veut plus jouer mais dormir.....en faisant cela il termine son éducation, impose ses règles et la petite va comprendre et s'y conformer. Vous pouvez surveiller mais vu leur relation je pense qu'il n'y a aucune crainte à avoir....

" Monique "
Kelinda

IDEM mon chaton male teter aussi mon adulte male qaund je l ai adopter , il etait sevrer manger de la pate

c est juste qu il pense que c est une femmelle il cherche mais ne trouve rien ,faut dire que ca fait que 3 MOI qu il est neé et qu il a passer se temps a teter sa mere

rien de grave maintenat il est adulte et ne cherche plus a teter depuis longtemps

mais c est marrant avoir quand il cherche a teter le male

par contre pour sa securite ne pas le laissser avec le male sans surveilllence car pas le mem gabarit ni la meme force , c est ce que je faisait avant car il peut jouer violement avec lui

Sandrine76

Oui je vois une dame qui s'occupe d'une spa et je vais lui donner la boîte de lait avec le biberon et les 3 tétines, hier soir ils ont joué et après bandit est venu sur le canapé pour dormir, souris la un peu embêtée, donc bandit lui a fait encore la toilette. !!! Et elle s'est endormie !!! Mais je surveille toujours car bandit parfois un peu dur avec elle !!!! Bon c'est vrai que bandit aime sa tranquillité !!! La ça bouge pour lui avec la petite ! Mais ils mangent ensemble dans l'ensemble tout ce passe bien