Mon petit chat typée?

Moon5

Bonjour

Alors voilà j'ai adopté un chat il y a de celà 1 mois.

Lorsque je lai adopté il avais 4 pour et demi..il avait tt l'air d'un chat européen soit dit un "gouttière" mais plus il grandi et plus je le dit qu'il est quand même pas mal typée pour un gouttière...

Ce que je trouve de différent c'est qu'il a les poils plus longs sur le ventre et ondulé,des poiles plus cour sur le dos et une encolure bien plus fournie que sur son dos,des petits plumeau les oreilles ainsi que des dessous de pattes bien touffu

Je vous des photos..

La photo sur lon profils est le même chat..

Vous en pensez quoi?

Je sais bien qu'un chat sans loof c'est un gouttière par défaut..mais bon peut etre est il typée...

20 réponses
Moon5

Bonsoir Moon Oui oui il a quelque chose... Il est trrrès beau, très élégant, une belle attitude. C'est vrai qu'il a de l'Angora turc quand on voit les photos. Il peut très bien être de pure race sans avoir été inscrit, il faudrait le présenter à une personne qui connaît cette race par savoir s'il en a tous les critères. https://www.*******.fr/chat/race/angora-turc/ Liza
Bonsoir :)

Merci pour lui , il est flatté ;)

Oui il a de l'angora turc mais a savoir si c'est un pure race ..je ne sais pas. Mais voyant les photos du lien que vous m'avez donné,ca y ressemble bcp,il a tout de l'angora,les poils plus long sur le ventre et aussi doux que des plumes,pas de sous poils,les poils plus long et ondulé sur le ventre,la queue en plumeau (lorsqu'il la redresse elle se courbe comme un arc de cercle ..c'est trop jolis!) etc etc ..le caractere aussi colle très bien au descriptif et il aime tropp l'eau lol Enfin bon je pense que cela restera un mystere,ou peut etre que lorsque'il sera plus grand,la ressemblance sera plus franche ..car en l'espace de 1 mois il a bcp changé ..il n'avait pas du tout l'aspect d'un angora turc mais plutôt d'un chat a mi-poil long ....et là tout s'est développé d'un coup d'un seul presque lol

Moon5

Bonjour, En l'absence d'un pedigree, le chat est officiellement un gouttière. Le votre est magnifique ! Il peut avoir des gènes Angora Turc (mais plus volumineux), ou Novégien, voire Maine Coon (mais visage moins large), croisé avec un gouttière. Si il y a un élevage d'une de ces races près de là où vous l'avez adopté, il est bien possible qu'il soit croisé gouttière 1ère génération, d'où son type 'racé'.
Bonsoir Oui pour sur il n'a pas de pédigrée ..mais bon c'est juste que son physique a piqué ma curiosité ...et c'est surtout au niveau du cararctere que je trouve cela intéressant ... En fait au niveau de la tete elle n'est pas ronde mais plus triangulaire ..cela ne se voit pas franchement sur les photos ( peut etre a cause du blanc?...),une tête triangulaire avec des babines plus gonflé ..😁 je ne sais pas trop comment dire. Sinon non il ne colle pas avec le norvegien surtout au niveau des poils ...bamsi a le poil vraiment soyeux et doux pas de sous poil ..le norvegien c'est tout le contraire a ce niveau là ... Le main coon ..il pourrait coller au niveau du poid ..a 5 mois il fait deja 3kg200 ..mais il n'a pas du tout la même tête(car je pense que même si c'est un croisé de ce que j'ai vu ..le visage etait tjr typé main coon ...bamsi non du tout,il est plus fin,triangulaire..) Quand je lis sur l'angora truc tout colle!mais je me dis aussi que c'est peut etre un croisé ..mais peut il y avoir des croisé avec autant de similitude?niveau caractère poil patte queue nuseau ?un croisé ce n'ai pas un melange des deux races?

En fait je l'ai adopté dans un refuge.

Blue_Cat

Angora Turc (chatons)

Norvégien (chatonne)

Blue_Cat

Excuses. La voilà la chatonne Norvégien.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Ma minette 100% gouttière ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Lyzzza

Bonjour Kikaah

Pas mal pour une "gouttière" 👍 mais je préfère "Européenne", ça fait plus distingué 😁

100% gouttière, rien n'est moins sûr...

C'est curieux ces 2 petites marques sous les yeux, vous l'avez maquillée pour la photo ? ^^

Puisque vous aimez les chats ;

https://www.arte.tv/fr/search/?q=chats&page=1

Ce sont tous les reportages sur les chats d'ARTE.

Je viens de regarder "Kedi - des chats et des hommes" (à Istanbul).

Lyzzza

Excuses. La voilà la chatonne Norvégien.

Waouooohhh !

Quelle beauté !

Une citation dit : "Lorsqu'on a un chat, on aime tous les chats ; lorsqu'on a un chien on n'aime que son chien."

Je ne sais pas pour vous, mais c'est vrai pour moi.

Liza

Lyzzza

En fait je l'ai adopté dans un refuge.

Bonjour !

Et le refuge n'avait aucune information au sujet de ce chat ?

Si vous désirez plus tard présenter votre chat en concours de beauté, vous pouvez le faire dans la catégorie "chat de maison".

Vous trouverez toutes les infos sur le Net.

Lien de tous les reportages sur les chats d'ARTE :

https://www.arte.tv/fr/search/?q=chats&page=1

(comme c'est une recherche alphabétique, vous y trouvez aussi Lady Chat terley)

😝

Liza

Lyzzza

J'ai m...é avec ce message...😔

Moon a écrit "je l'ai adopté dans un refuge"

Blue_Cat

@Lyzzza

J'ai 'Kedi' en DVD, c'est une merveille ce film. Quel réconfort de voir tous ces gens, souvent modestes, s'intéresser aux chats errants, les nourrir, les soigner et les aimer.

Et oui, moi aussi, j'aime TOUS LES CHATS DU MONDE ! C'est mystérieux 'l'effet chat' sur nos cerveaux.