Mon petit chat de 5 mois est très malade

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Il y a une semaine j'ai publié un autre poste car j'étais très inquiète pour mon petit chat qui avait subitement changé de comportement. Après l'avoir emmené chez le véto plusieurs fois, le diagnostique est très lourd.

Notre bébé avait un oedème pulmonaire, qu'ils ont ponctionné, mais nous sommes maintenant malheureusement dans l'attente que ça revienne. Il a subit un électrocardiogramme ce matin, qui a révélé que son coeur allait bien et que la cause du liquide produit dans son organisme était toute autre. C'est donc soit une pif, soit une cause inconnue pour laquelle il existerait éventuellement un traitement ou alors une opération aux conséquences très lourdes. Nous n'aurons les résultats de l'analyse du liquide que lundi.

Nous sommes anéantis... Nous étions heureux et l'arrivée de ce petit bout de chou dans notre vie n'a fait que contribuer à notre bonheur.

Nous allons essayer de lui faire vivre les meilleurs moments de sa vie, au cas où ce soit les derniers...

J'aimerais tellement pouvoir faire quelque chose.

5 réponses
Celine65

Bonjour, je ne sais pas quoi te dire a par que c'est magnifique tout ce que tu fais pour sauver ton petit bout. J'imagine qu'il l'on gardé ? Je ne veut pas te faire espérer pour rien mais sache qu'il existe des miracles. J'ai récupéré un chat errant très mal en point. Les vétos lui donné 2 semaines et ça fais 9 mois qu'il est avec nous . Même les vétos sont étonnés.

Qu'est ce que disent les vétos? Il va s'en sortir quand même ?

Bon courage donnes nous des nouvelles !

Utilisateur anonyme

Bonjour Céline,

Merci beaucoup pour ton soutien.

Non il est à la maison, il va bien pour l'instant. Il mange bien et nous fait plein de câlins. Le véto ce matin nous a expliqué que s'il s'agissait de là pif il n'y aura rien qu'on puisse faire pour lui, et que si ce n'est pas ca on pourra essayer un traitement qui fonctionnera peut-être, ou alors une opération qui pourrait avoir de tres lourdes conséquences... Et on ne veut pas s'acharner sur lui...

Je suis très heureuse que ton chaton aille bien, de quoi souffrait-il ?

Celine65

Bonjour Céline,

Merci beaucoup pour ton soutien.

Non il est à la maison, il va bien pour l'instant. Il mange bien et nous fait plein de câlins. Le véto ce matin nous a expliqué que s'il s'agissait de là pif il n'y aura rien qu'on puisse faire pour lui, et que si ce n'est pas ca on pourra essayer un traitement qui fonctionnera peut-être, ou alors une opération qui pourrait avoir de tres lourdes conséquences... Et on ne veut pas s'acharner sur lui...

Je suis très heureuse que ton chaton aille bien, de quoi souffrait-il ?

A d'accord , je connais pas du tout la pif. Bon j'imagine que tu attend les résultats avec impatience... Je croise les doigts.

Alors en faite c'est pas un chaton que j'ai c'est un chat errant que j'ai récupéré il y a 1 an tout pile. Il doit avoir 10 ans d'après le veto .

Alors c'est très compliqué , j'ai du mal a suivre il a eu tellement de chose ... Quand il est arrivé il avait des plombs sur lui , un œdème au poumon , bronchite et il était très anémié. Il lui restait vraiment quelques jours a vivre. Il a eu un traitement très lourd ( voir plusieurs ), il a était hospitalisé une semaine. Ils ont même transfusé du sang de mon autre chat ... On ne sait pas trop ce qu'il a . Mais la il est stabilisé , il est sous cortisone (grosse dose) . Il a repris du poids . C'est plus le même chat. Mais on sait qu'il peut rechuter du jour au lendemain. C'est globules blanc sont au dessous de la normale mais il vit très bien comme ça ( il chasse, mange, court comme un fou) . Les vétos n'en reviennent pas et nous non plus.

C'est un miracle qu'il soit toujours la.

J'espère que ce sera pareil pour ton chaton...

Celine65

c'est lui
Utilisateur anonyme

Non je ne suis pas pressée d'y être, j'ai tellement peur qu'ils nous annoncent que le test est positif...

C'est un survivant alors, il doit être très content de t'avoir trouvée :) espérons qu'il vivra encore très longtemps ! Il est trop mignon en tous cas :)