Mon petit chat a uriner hors de sa litière pour la 1ère fois

Lolomildami
Lolomildami

Bonjour je vous écris encore une fois

Je pose beaucoup de questions sur ce forum je sais... Mais c'est mon 1er chat donc pas beaucoup d'expérience

J'ai remarquer ce soir que mon chat avait uriner hors de sa litière par terre (juste derrière le bac)

C'est la première qu'il me fais ça

D'où le problème peut provenir ? Est-ce grave ?

Il a 6 mois et demi (il est castré depuis 3 semaines)

Bonne alimentation et il me semble pas avoir de cystite ou autre... Son comportement est normal

Il joue, il est toujours aussi vif et mange bien

Merci beaucoup pour vos réponses

2 réponses
Picatsou
Picatsou

Pourquoi tes parents n'aiment ce chat ? Parce qu'il agressé souvent l'autre ?

Mike64
Mike64

Il peut y avoir de multiples raisons pour un chat de faire hors de la litière, en premier ne pas le gronder, lui crier dessus lorsqu'il a un oubli, ça ne sert à rien et ça peut le stresser.....il faut le prendre et le mettre dans la litière si vous le prenez sur le fait.

Nettoyez en dehors de sa vue ( il pourrait prendre ça pour un jeu) avec du vinaigre, les chats ont horreur de cette odeur.

Le fait qu'il ait fait juste derrière sa litière peut signifier que le bac est un peu trop petit peut être....dans les autres raisons pour cet oubli, il peut y avoir un changement quelconque dans votre vie, le bac trop petit, un bac pas suffisamment nettoyé ( le vider tous les jours de ses excréments et le laver une fois par semaine ) ou un substrat de litière différent d'avant et également une maladresse du chat tout

Dans le fond du bac,vous mettez quelques gouttes de javel, les chats sont attirés par l'odeur...vous pouvez aussi en mettre quelques gouttes au milieu du substrat....et si ca persiste changez de bac peut être.....

Si ca ne passez pas, surveiller l'état du chat mais beaucoup ont des oublis sans forcément un problème de santé

" Monique "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?