Mon nouveau chat est malade

Utilisateur anonyme

Bonsoir a tous,

J'ai déjà une chate à la maison qui s’appelle AYU.

Je lui ai pris une copine pour qu'elle ne s'ennui pas la journée mais j'ai quelque soucis avec elle.

Elle s’appelle mouze, je ne connais pas sont âge car elle a était trouvé pleine dans un parking, elle avait du être battu car elle ai très peureuse mais elle ne fait aucune bêtise, c'est le contraire.

Alors voici le problème :

Depuis que je l'ai elle a peur de moi, je ne peux pas l'approcher ces elle qui vient d'elle même et elle ait très câline, elle a la diarrhée depuis que je l'ai donc environ 6 jours, il y a aussi du sang dans sont caca, elle fait caca a moitié dans la litière est a moitié par terre. elle ne joue jamais elle a l'air tout le temps triste, defois elle essai d'approcher ayu mais le problème d'ayu c'est qu'elle ai très peureuse et donc souffle d'elle qu'elle lui cours après pour joué.

Donc voila pour moi elle fait une dépression, qu'en pensez vous ? doit-je l’emmener chez un vétérinaire ?

17 réponses
Utilisateur anonyme

Veto urgence

Utilisateur anonyme

Vous avez une idée du problème

Utilisateur anonyme

Urgense au vétérinaire le vétérinaire va sûrement te dire la maladie!

Utilisateur anonyme

Mais es que vous pensez que ça peux venir de la séparation de ces ancien propriétaire.

Utilisateur anonyme

J'ai eu la même avec mon deuxième chat. On l'a trouvé nous-même quand il avait entre un mois et deux mois (on a jamais trop su son âge).

Il a été très souvent malade après son arrivée chez nous (grosses diarrhées notamment, ce qui repoussait ses vaccins à plus tard à chaque fois..). Alors oui, il faut l'emmener chez le véto pour avoir le traitement adapté et tout, mais non, inutile de trop s'inquiéter.

Notre chat a eu au moins cinq ou six diarrhées sévères avant de s'habituer vraiment à son nouveau rythme de vuie et tout ça. C'était dû à son jeune âge et au fait qu'il avait faillit mourir de faim... les premiers temps il finissait sa gamelle de croquettes d'un coup à chaque fois, parce qu'il avait peur de manquer de nourriture ensuite. Entre ça et le changement de régime (passer de cartons et insectes à croquettes, tout en ayant moins de deux mois, ça aide pas), il a bien fallu des semaines (je dirais 2-3 mois mais ça fait longtemps alors je me rappelle plus bien) avant qu'il soit en bonne santé et fasse des selles normales.

Pour ce qui est de sa peur, pareil. Il était extrêmement peureux, et on ne pouvait pas l'approcher. Il se cachait systématiquement sous les meubles quand on s'approchait trop, ou qu'on était dans la même pièce que lui. Notre premier chat a pas mal aidé de ce côté là, parce que comme ils étaient tout le temps à jouer ou dormir ensemble, ça évitait un stress supplémentaire au petit nouveau. Au début, il était câlin qu'avec notre chat, mais petit à petit, il est venu vers nous, doucement mais sûrement.

Je dirais que ça a pris un an avant qu'on puisse vraiment l'approcher normalement sans qu'il s'enfuit. Heureusement, on pouvait déjà le caresser et tout ça depuis bien avant, mais c'était lui qui devait venir ! (ou alors il fallait y aller très, très très doucement).

Aujourd'hui il est toujours aussi peureux (seuls les membres de la famille peuvent l'approcher, dès qu'il y a des invités ou une voix qu'il ne connait, il se cache sous mon lit...), mais il est vraiment adorable et très câlin. Il n'a plus été malade depuis longtemps maintenant 🙂

Désolé pour le pavé, j'espère au moins t'avoir un peu rassuré !

Utilisateur anonyme

Merci a tous, c'est a peux près la même pour mon chat c'est juste pas la même histoire de base, le problème c'est que j'ai pris un deuxième chat pour tenir compagnie a mon chat la journée mais je suis apprentie et je n'ai pas énormément de moyens, donc je voulais savoir avant d'y aller.

Mais pour moi c'est le changement de famille qui la perturbé et il ai tellement triste qu'il se rend malade.

Merci beaucoup

Utilisateur anonyme

Par contre ma première chatte ayu a peur de sa nouvelle compagne, mais mouze ne lui souffle jamais dessus n'y rien elle lui court après defois et lui donne des coup de pate sans ces griffe, pour moi elle veux jouer sauf que ayu se met a lui souffler dessus et vas se cacher. dès que ayu souffle elle arrête.

Utilisateur anonyme

Il faut leur laisser le temps de s'adapter l'une à l'autre :)

Utilisateur anonyme

Il faut absolument que vous aillez chez le vétérinaire sans plus tarder,il en va de sa santé et de celle de votre autre chat .

Vous dites que cela fait 6 jours que vous l'avez,que quand vous l'avez trouvé elle était gestante et que en plus elle a de la diarrhée avec sang,il ne faut pas traîner elle est gestante et à donc besoin d'être soignée car avec la diarrhée et son état apathique comme vous le dites ,ce n'est certainement pas une "bête" irritation du tube digestif ,elle peut se déshydraté rapidemment et si ,comme je le pense,elle a une maladie,elle risque de la transmettre à votre autre chat ,certains virus et bactéries peuvent survivrent des mois après éjections du corps (donc par les selles). Ne traîner pas ,allez chez le vétérinaire tout de suite 😉

Utilisateur anonyme

Mais pour moi c'est le changement de famille qui la perturbé et il ai tellement triste qu'il se rend malade.

Non il y a trop de facteurs de risque ici 🙅

Gjuki ,son histoire, n'a rien à voir avec la vôtre,franchement ne tarder pas c'est trop risqué,il vaut mieux prévenir que guérir .