mon nouveau chat

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonjour !

J'ai eu un chat pendant 12 ans qui est mort l'année dernière.

Ma fille était tellement triste qu'on est parties hier à la SPA et avons lié notre vie avev Felix, beau matou de 8 mois noir et blanc.

Les photos suivront.

J'ai déjà deux jacks russels dont un qui a connu le chat précédent, avec qui il s'entendait plutôt bien..

La petite femelle de un an qui n'a jamais vécu avec un chat semble trés bien le prendre.

Nous avons enfermé les chiens dans une partie de la maison et mis le chat dans la chambre de ma fille, avec ses croquettes, de l'eau, la litière,son grattoir et son arbre à chat..

Pour l'instant , il préfère le lit avec sa couette confortable et ses coussins.

Il a dormi cette nuit avec ma fille et n'a cessé de ronronner.

Il a exploré les autres chambres ce matin, est tombé nez à nez avec Amaya, la femelle jack, qui s'est enfuie dés qu'il a feulé..

Volt, l'autre jack, enfermé dans le salon, ne cesse de gratter la porte et de hurler..

Y a t'il d'autres précautions à prendre ?

POur l'instant, j'envisage de laisser les chiens dans une partie de la maison et le chat dans l'autre, d'enfermer le chat dans la chambre où il dort avec ma fille quand les chiens sortent du salon.

Il n'ira dans le jardin que dans deux semaines, s'il est bien familiarisé avec la famille.

Je pense que s'il a feulé sans s'enfuir devant Amaya, c'est qu'il a déjà le sentiment d'être chez lui.

J'espère qu'on arrivera à faciliter la cohabitation entre les chiens et le chat.

Je vous tiens au courant.

si vous avez des témoignages et des conseils à me donner, je suis preneuse.

bonne journée !

Kaikou

25 réponses
Mamie-Persan
Mamie-Persan
je suis passionnée de chat

bravo pour avoir adopter un chat a la spa ça fait un heureux de plus,je pense qu'avec du temps de la patience et de l'amour les chiens et le chat s'entendront a merveille.

P'titefleur
P'titefleur

Félicitations d'avoir fait un heureux de la SPA.

N'enferme le chat d'un côté et les chiens de l'autre seulement lorsque tu n'es pas là : il faut les sociabiliser ensemble assez rapidement autrement cela risque d'exciter ton chien encore plus, puisque déjà il gratte à la porte et il hurle.

Dans un premier temps, tu prends une couverture ou autre, du chat avec son odeur et tu la met avec tes chiens...

Quand tu caresses le chat, va caresser les chiens et laisse les te renifler la main.

Mets les ensemble en ta présence, un chien d'abord avec le chat...

Puis l'autre chien et après tout le monde ensemble toujours en surveillant du moins au début.

Si un de tes chiens court ou aboie après le matou : tu lui dis gentiment "non,*** il est gentil Félix".

Et ne pas interdire quelque chose à un chien, alors qu'avant il avait le droit. Par exemple, monter sur le lit lorsqu'il y a le chat....

Un nouveau membre vient agrandir la famille...il doit y trouver sa place.

D'ici quelques temps, ils seront tous copains....mais il ne faut pas brusquer les choses non plus.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et moi aussi je te dis bravo pour cette adoption :)

Et question conseils je n'aurais pas dit mieux que P'titefleur.

P'titefleur
P'titefleur

Dante : t'es nounouille.....lol

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

il faut les laisser s'apprivoiser, sous surveillance au début bien sûr. Il faut qu'ils apprennent à partager le territoire et à vivre en communauté. Plus tu repousseras l'échéance plus ce sera compliqué :) Tout va bien se passé.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

tout d'abord bravo pour cette adoption -

Tout a été dit - L'adaptation peut être longue parfois, mais tout se passera bien -

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'avais présenté mon cas et demandé l'avis sur le forum car, en fait, j'ai mauvaise conscience.

A la SPA, quand ils m'ont demandé si j'avais des chiens, j'ai répondu avec toute l'honneteté possible dans les yeux que non, et surtout ne pas mentionner que ce sont des Jacks....

Je doute qu'ils m'auraient laissé adopter un chat si j'avais mentionné ce trés petit détail...

Comme je vous l'ai indiqué, j'ai déjà eu un matou pendant 12 ans, mais qui était là depuis longtemps quand volt est arrivé.

La maison est grande, chacun peut avoir son territoire...

Bon alors quand on rentrera du boulot, je lâcherai les fauves sur le ... fauve..

Plus raisonnablement, je vais laisser le chat se ballader et je ferai sentir aux chiens son odeur.

C'est surtout Volt le mâle qui me fait un peu peur car il est trés costaud, c'est mon chéri adoré et il est facilement jaloux.

Mais cette nuit, il a fini par arrêter de gratter la porte de la chambre de Felix, et il m'a rejoint dans ma chambre.

Ce matin je l'ai retrouvé à nouveau collé à la porte...

Ce dont j'ai peur, c'est que le chat dés qu'il mettra le nez dehors, s'enfuit.

On a un grand jardin, avec plein de recoins, mais si un chat veut se barrer...

Merci de vos réponses !

Je mettrai ce soir des photos de Felix, il ne demande que des câlins et se roule déjà sur le lit en ronronnant..; je pense qu'on est tombées sur un grand nerveux !!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Vivement que l'on voit des photos !! Je t'aurais bien aidé mais je n'y connais rien aux chats !!!

Félicitation pour ton geste !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je ne peux pas te conseiller vu que je n'ai pas de chiens, mais félicitations pour cette adoption à la SPA et bienvenue à Félix, on se réjouit de voir sa photo :)

P'titefleur
P'titefleur

Lorsque ma fille a adopté Harria...elle a stipulé que le chat devait être sociable aux chiens et aux chats...car je suis petter et ils n'ont fait aucun problème.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?