MON CHATS ET MALADE

BONJOURS JE VOUDRAIS AVOIR UN PETIT REMSEIGNEMENT

je suis aller au vétérinaire hier avec Ryu mon petit bébé qui a eu 39.8 de fièvre mon vétérinaire me dit que c'est un virus qui a pu attraper mais entre deux mon chats depuis hier y ne mange plus ne bois pas bcp et en plus de ça y reste toujours coucher on dirait même qui ce plein de çà patte arriéré y arrive même plus a monter dans notre lit qui et tres tres bas pouvais vous m'aider car je dois y retourner demain mais voila quoi c'est mon bébé

11 réponses
Schtroumphy

Bonjour,

Hormis attendre de revoir le vétérinaire ça me semble assez compliqué de vous aider par internet.

Vous parlez de sa patte arrière mais elle n'est pas paralysé ? Il respire normalement ?

Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

Bonjour,

Le vétérinaire vous a-t-il donné un traitement ?

N'hésitez pas à proposer de la pâtée à votre chat, il est important qu'il s'hydrate.

Schtroumphy oui je vous remercie quand meme, non non pas paralysé ,y a du mal on dirait qui a des spasme de temps en temps

Kirikiri bonjour y lui a fait deux piqûre hier a 14h30 mais depuis hier 15 h rentre a la maison y ne bouge plus , je lui et acheter de la pâtée mais même sa y ne la mange pas d’habitus y cours dessus la rien je vient de lui donner un petit peut a boire dans une seringue petit a petit mon chats peut rester combien de temps sans boire et manger svp ??

car y me mange pas et boi pas

Blue_Cat

Bonjour,

Comme dit précédemment, c'est vraiment le véto qui peut dire. La patte douloureuse m'embête, j'espère qu'il ne s'agit pas d'une trombo-embolie du chat. Dans ce cas, le chat se met en détresse respiratoire et respire par la bouche. C'est une urgence absolue. Sinon, il faut l'hydrater par seringue car la déshydratation est dangereuse beaucoup plus vite que l'anorexie. Peut-être lui présenter la pâtée dans le creux de la main ? Certains chats malades mangent un peu pour faire plaisir au maître avec cette méthode. La pâtée est pleine d'eau, il aura une hydratation minimum.

bonjours oui mais le veto mais jy suis aller hier comme je disait au dessus et depuis y ne bouge plus c'est quoi sa ? d'une trombe-embolie du chat ?? oii c'est ce que je fait par la seringue mais pas evidants et surtout sa fait mal de le voir comme cela demain matin 1 er heure j'appel le veto en espérant qui pourra me le prendre du matin.... je vais essayais comme vous dite j’espère que y me fera plaisir car la je sature niveaux ideéé

Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

Il est possible que la piqure l'abattre un peu, mais à votre place, s'il n'y a pas d'amélioration demain matin, je retournerais d'urgence chez le veto (deux jours sans amélioration + chat qui ne se nourrit et ne s'hydrate plus = urgence, et il y a peut être quelque chose que le veto n'a pas vu).

pouf je vient de lui mettre de la ptéé dans ma main aucun réaction de sa part demain matin rdv veto pas le choix je peut pas laisser mon chats comme sa mais possible qui c'est fait quelque chose a sa patte gauche car y a du mal a s'appuyais dessus je vous tien touts informes demain de son contrôle chez le veto

bonjours a touts nous revenons du vétérinaire mon loulou un bien un virus et 41.3 de fièvre du coup sous traitement et moi en plus midi et soir je lui rend du belladona en homeohpatie pour la fièvre on lui a fait passer une radio rien a dire et prise de sang on va chercher les résultat demain matin et visite de contrôle voir si la fièvre a bien chuté au total 126.50 pour aujourd’hui mais je ferrait touts mes mes 3 chats donc voila les nouvelle merci a vous touts

Blue_Cat

Merci pour les infos, et bonne chance à cette petite mémère bien malade.