Mon chaton urine sans cesse sur les lit et canapé

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je vous écris un peu en désespoir de cause. J'ai adopté un chaton il y a bientôt 1 an, et bien que les débuts se soient passés sans réelles encombres concernant les pipis dans la litière, cela fait quelques mois que je retrouve constamment de l'urine dans mon lit, et maintenant dans mon canapé (puisque je lui ai coupé l'accès à la chambre).

Je suis contrainte de bâcher mon canapé mais même comme ça il urine dessus. Je ne sais plus quoi faire et je suis épuisee de devoir nettoyer presque tous les jours mon canapé. Je n'arrive pas à comprendre ce comportement. Pourtant la litière est (très) propre, je la change a chaque passage, sinon c'est pipi sur le canapé direct.

J'ai changé la marque de sa litière, j'ai mis son bac (ouvert) dans un endroit un peu isolé mais pas trop, et c'est à ne rien y comprendre. J'aimerais savoir si certains d'entre vous ici seraient en mesure de m'expliquer ce qu'il se passe avec mon chat..

Je vous remercie par avance de vos réponses !

4 réponses
Utilisateur anonyme

Est-il stérilisé ?

Utilisateur anonyme

Bonsoir, j'ai oublié de préciser que oui ! Malheureusement ça n'a rien change a son comportement...

Kelinda

y a t il des chat errant qui rode pret de chez vous ou ceux de vos voisin ?

est ce quelque chose a changer chez vous avant qu il debut a uriner

est ce qu il urine vraiment ou il marque par jet ?

METTEZ DEJA PLUSIEUR BAC NORMALEMNT C EST le nombre de chat plus un bac , donc la 2 BAC a littiere ouvert dans des piece differente je pense

voir s il na pas de soucis de santé

bon courage

Utilisateur anonyme

Alors, il y a un mâle dominant qui traine pas très loin de chez moi mais je ne fais pas sortir mon chat pour éviter qu'il se fasse croquer ! (Ce chat se bat tout le temps malheureusement)

Et oui, je suis en attente de déménagement depuis quelques semaines mais il a commencé à faire pipi avant.

Ce sont de vrais pipis, pas de jet.

Je tenterai le 2e bac voir si ça arrange la situation, merci du conseil !

Pour les soucis de sante, le chat a vu le véto 4x environ et tout va bien