Mon chaton urine au lit quand nous sommes couché

Mary_ly13

Bonjour à tous et merci d'avance pour votre aide ...

J'ai adopté il y a peu un chaton qui s'est avéré non sevré. Je l'aime plus que tout et elle me prend pour sa maman. Elle ne va pas à sa gamelle sans moi et est toujours dans mes pattes. Une "chance" dans ces temps de confinement, je suis 100% là pour elle... j'ai un soucis que je ne peux pas gérer seule d'où mon message : pour ce qui est des besoins elle fait caca dans sa litière sans problème... mais au moment d'aller nous coucher (je ne peux pas la laisser seule sinon elle miaule sans cesse ) elle me fais un petit pipi dans le lit... comment lui faire comprendre que le pipi c'est dans la litière et pas dans le lit ? Peut-être avez vous de bon conseil pour lui apprendre cette propreté... un répulsif peut-être ?

Merci d'avance.

5 réponses
Utilisateur anonyme

Hum je peut me tromper mais a mon avis ces petits pissous du soir sont ni plus ni moins que de l'hyper attachement , si elle sais faire caca à la litière pour moi elle est propre , et les petits pipis sont du marquage de territoire , comme tu l'as dis elle te prends pour sa maman et est en mode pot de colle !

Je sais pas du tout si ça va marcher mais au prochain coup je mettrai le drap dans son panier voir ce que ça donne , peu être que ça fonctionnera comme pas du tout , répulsif bof , j'ai peur que ça la traumatise plus qu'autre chose , après j'avoue je cale 😳

Au passage qu'est ce qu'elle est belle !!!!!!!!!!

Trifouillette

C'est vrai qu'elle est trognon cette petite 👌

Pour le pipi, vous dites le soir, les autres fois fait-elle pipi dans son bac ?

Ma Croquette est la spécialiste de toutes les bizarreries. Miauler, si je ferme la porte de la chambre à coucher, me réveiller à 4h du mat, faire pipi dans le panier à linge et à côté de son bac.

Un soir, à court de litière, je file dans un magasin de nuit pour acheter ce qu'il faut. Je lave son bac, mets la litière et que fait Croquette, elle y va, fait le tour, sort et devant moi fait pipi à côté ... 🙅

Madame n'avait pas sa litière habituelle et donc elle me l'a fait comprendre.

Peut-être avez vous changé de litière, est-elle parfumée car certains chats (comme Croquette) n'aiment pas ça.

Pour le pipi au lit, méfiez-vous car une fois que l'odeur s'y met les chats y retournent et c'est ce qu'elle risque de faire. Elle est petite, donc petit pipi, mais après ...

Pour l'inciter à faire pipi dans son bac nettoyez-le avec de la Javel (la Javel attire les chats).

Surtout pas de répulsif, la composition de certains est dangereuse.

Utilisateur anonyme

Elle est magnifique cette petite pisseuse !

Il faudrait mettre une litière dans votre chambre, je sais que ce n'est pas l'idéal pour vous, mais dès qu'elle se met en position pour faire pipi et même après, sans la gronder, vous la mettez dans la litière, vous gratouillez un peu pour lui montrer où faire et vous recommencez à chaque fois. Et si par bonheur elle fait dans sa litière, surtout n'hésitez pas à la féliciter avec moults bravos et gagateries pour lui montrer à quel point vous êtes fière d'elle, quitte à lui donner une petite récompense style petit cachet de levure pour chats, ils adorent ça.

Elle est très jeune, donc ne sait peut-être pas très bien se retenir non plus et si vous l'avez eue non sevrée c'est que la maman n'avait pas encore eu le temps de lui apprendre tout ce qu'elle devrait savoir pour sa future vie de chat.

Lyzzza

Bonsoir

C'est une tricolore, calico dirait Ulalie, elle est superbe et... attention, elle va vous en faire voir de toutes les couleurs c'est certain, surtout si passé le stade du chaton est souffre d'hyper-attachement.

https://wamiz.com/chats/conseil/l-hyper-attachement-chez-le-chat-le-comprendre-et-l-eviter-3928.html

Mieux vaut prévenir que guérir, c'est plus facile.👌

Liza

Kim

Lyzzza

NB

Pour un peu, vous aviez une double-face 👍