Mon chaton se gratte fréquemment l'oreille, que faire ?

Stranwbxby

bonjour,

mon chaton Européen de 2 mois ne cesse de faire sa toilette et de se gratter (précisément au niveau de l'oreille)

en plus de cela il secoue souvent sa tête et ses oreilles

dois-je m'inquiéter ?

merci

3 réponses
Blue_Cat

Bonjour,

Grosse suspicion de gale des oreilles. Si vous voyez des dépôts noirâtres dans l'oreille, c'est carrément sûr...

Consultation véto rapide, ces saletés d'acariens d'oreilles ne partent jamais tout seuls, il faut traiter sérieusement et jusqu'au bout du protocole, même si vous ne voyez plus rien à l'oeil nu après un certain temps.

Cette gale est hyper contagieuse entre chats.

Stranwbxby

Bonjour, Grosse suspicion de gale des oreilles. Si vous voyez des dépôts noirâtres dans l'oreille, c'est carrément sûr... Consultation véto rapide, ces saletés d'acariens d'oreilles ne partent jamais tout seuls, il faut traiter sérieusement et jusqu'au bout du protocole, même si vous ne voyez plus rien à l'oeil nu après un certain temps. Cette gale est hyper contagieuse entre chats.

merci beaucoup pour ta réponse si rapide

je vais prendre un rendez vous chez son veto :)

Stranwbxby

et oui je vois des petit point noirs/marrons