Mon chaton refuse toujours ses croquettes

Samy

Bonjour à tous, j’ai récupéré un chaton il y a 1 mois, il en a 4 aujourd’hui, le seul problème c’est que le coquin ne mange toujours pas ses croquettes malgré les avoir humidifier avec bouillon, pâtée etc… , changer de marque ( la j’ai le royal canin kitten ) même le laisser sans rien d’autre pendant quelques jours sur le conseil du vétérinaire mais rien à faire ….

Il mange de la pâtée et encore j’ai dû batailler car là où je l’ai récupérer ils lui donnaient du thon et du fromage de chèvre ils n’ont pas chercher à l’habituer au croquette.

Je désespère de trouver des solutions

Merci d’avance

8 réponses
Kelinda

C EST meme mieux s il ne mange que de la patte , car ca contient beaucoup d eau et il en manque souvent

le seul qui sa gene c est vous car oui ca implique dans donner plusieurs fois par jour

(moi je bat pour en mange de la pattee)

Kelinda

les mien je galere pour qu il en mange de la patte

Samy

Mais il n’y a aucune gêne au niveau des dents ou même des reins ? Mon vétérinaire m’a dit qu’il faut qu’il ne mange exclusivement que des croquettes et la pâtée de temps en temps

Mais honnêtement sa fais un mois que je cherche comment lui en faire manger mais pas moyens j’ai vraiment tout essayé

Kelinda

non la patte ce st tout les jour , non justement il faut de la patte pour eviter les probleme car un chat ne boit pas assez d eau , les croquette toute seul impossible soit c est patte seul soit croquette plus patte et ceux tout les jours

j ai jamais entendu ca que des croquette changer de veterinaire ,

la seul chose que les croquetet c est comme c est dur ca nettoi un peu le tarte des dent sinon pour compenser quelque friandise feront l affaire s il accepte ca aussi des friandise sous forme de croquette

les reins ont besoin d eau pour fonctionner

Toukannie

J’ai eu une minette qui n’aimait pas les croquettes, et même en les humidifiant, elle n’en voulait pas. Je lui ai donné des sachets, des mousses, des pâtés, elles se fatiguait vite d’un seul « modèle », alors je variais, une fois sachet en sauce, ensuite mousse... J’avais également repéré ses gouts : canard, saumon... Le vétérinaire nous avait dit également qu’elle finirait par manger quand elle aurait trop faim... Mais quand je voyais qu’elle pouvait être 48h sans toucher à sa gamelle parce que ça ne lui plaisait pas ou plus, je changeais et elle se remettait à se nourrir jusqu’à ce que ça ne lui plaise plus. Je faisais un roulement... Peut être que si vous prenez une mousse ou sachet de poisson, cela lui rappellerait le thon et il se nourrirait mieux. Vous pouvez de temps en temps lui donner un peu de viande hachée crue ou du filet de poulet cuit.

" Toukannie “Si vous êtes digne de son affection, un chat deviendra votre ami mais jamais votre esclave. ”Si l’on pouvait... "
Blue_Cat

Bonjour,

Vous achetez les croquettes chez vote vétérinaire ? Si c'est le cas, ne cherchez pas plus loin la raison de son conseil débile. Il est TOUJOURS préférable' qu'un chat mange de la pâtée, soit seule comme le dit Kelinda, soit alimentation mixte = croquettes à volonté + un gros repas humide par jour.

De plus, on ne se lance pas dans un bras de fer avec un chaton en pleine croissance qui refuse ses croquettes, en ne lui donnant rien d'autre pendant plusieurs jours. C'est totalement déraisonnable. OK pour la pâtée à volonté, en attendant de trouver des croquettes qui lui plaisent d'avantage. Achetez des mini-paquets et testez plusieurs marques et plusieurs 'arômes'. Certains chats sont très poisson, d'autres poulet.

Un conseil = changer de véto.

Samy

J’ai essayé les sauces et les gelées, les mousses pas encore mais j’irai tester

Pour l’instant il raffole de ceux en sauce que se soit de la viandes ou du poissons je lui mélange avec des croquettes c’est à se moment là qu’il les mangent mais une fois bien gorgée de sauce mais sèches il les boude carrément

Ma mère aussi a trouvé sa bizarre de la part du veto de dire sa mais elle m’a dit test 48h et tu verra je l’ai fais mais sans succès.. et honnête tu de voir mon Loulou avoir faim me fais de la peine

Samy

Il ne mange pas non plus les friandises sèches … il est carrément difficile

Non non je n’exagère pas de croquette chez le vétérinaire mais pour l’instant c’est uniquement pâtée

Je lui laisse toujours des croquettes à volonté mais en sachant qu’il n’y touche pas c’est juste du gaspillage