Mon chaton refuse toujours ses croquettes

Samy

Bonjour à tous, j’ai récupéré un chaton il y a 1 mois, il en a 4 aujourd’hui, le seul problème c’est que le coquin ne mange toujours pas ses croquettes malgré les avoir humidifier avec bouillon, pâtée etc… , changer de marque ( la j’ai le royal canin kitten ) même le laisser sans rien d’autre pendant quelques jours sur le conseil du vétérinaire mais rien à faire ….

Il mange de la pâtée et encore j’ai dû batailler car là où je l’ai récupérer ils lui donnaient du thon et du fromage de chèvre ils n’ont pas chercher à l’habituer au croquette.

Je désespère de trouver des solutions

Merci d’avance

2 réponses
Laulaucn

Bonjour,

Peut-être essayer de mélanger du thon à des croquettes, de façon à lui faire comprendre quil peut les manger... Et réduire la quantité de thon au fur et à mesure (comme pour une transition).

Vous dites qu'il mange du pâté, est-ce que maintenant il en mange par lui même ou vous devez toujours le forcer ? Si il aime, je vous conseillerez de faire ce que je vous ai décris plus tôt avec du paté et des croquettes... Car du thon, la majorité des chats en raffolent et japres réflexion e pense que le votre va plutôt bouder les croquettes s'il a du thon à côté... Donc je dirais de le proposer uniquement si ça ne marche pas avec le paté.

Kelinda

LA PATTE c est meilleur car contient beaucoup d eau et c est essentiel car le chat a tendance a na pas assez boire

donc s il a faim il manera sinon c est qu il n a pas faim , a cette age l estomac est petit

je redonne quasi les meme reponse que il y a quelque jour sur votre autre sujet identique