Mon chaton réclame à sortir!

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous! Voila mon problème :

Il y a 2 mois j'ai trouvé dans le champs à côté de ma maison un chaton de 1 mois et demi dans un sale état. Tout ce passe bien à la maison. Pas trop de bêtises et la cohabitation avec mes 2 boxer ce passe très bien.

Seulement voila, il y a deja 1 mois le petit demande à aller dehors. Le trouvant trop jeune et n'ayant pas envie de le perdre je ne veux pas le mettre. Mais il passe son temps à regarder dehors par la baie avec envie. Il me faisait trop de peine 😞 je me suis donc renseignée sur internet et ai vu que l'on pouvait dans un premier temps habituer son chat à l'extérieur en l'attachant. J'ai donc plante un piquet avec une longue corde de plus de 2M. Il etait très content et joué au chasseur 😌 seulement voila depuis 2 semaines lorsqu'il réclame dehors et que je l'attache il miaule sans ne jamais s'arrêter pour que je le détache! Et je sais que c'est cela car un jour pensant qu'il voulait seulement rentré je suis donc allé le detacher pour qu'il rentre mais il en a profité pour se faufiler et partir! Ma chienne a vite reagis et heureusement à couru après et l'as plaqué au sol. Donc maintenant chaque fois que je l'attache dehors il miaule sans cesse car il ne veut plus de cette corde. Je suis donc partagée entre le laisser en liberté ou non. Car je vois qu'il est mamheureux et qu'il ne demande que ça. Alors qu'il à tout ce qu'il faut dans la maison pour s'amuser!

4 réponses
Utilisateur anonyme

Si j'ai dis plus haut que j'habite à côté d'un champs. C'est d'ailleurs ici que je l'ai trouvé.

Bien entendu il y a une route assez passante. Des voisins avec des chiens. Je sais qu'il y a énormément de risques à laisser son chat faire sa vie dehors mais dans un sens n'est ce pas égoïste de ne paslaosser son chat faire sa vie de chasseurs dehors? Forcément je ne veux pas qu'il lui arrive quelque chose à cette boule de poil mais bon. Deja vu que cela fait 1 moisque j'essaie de l'habituer à l'environnement autour de moi afin qu'il retrouve son chemin plus facilement peut faciliter les choses?

Utilisateur anonyme

En effet les avis divergent celon le point de vue de chacun. Il a pourtant tout ce qu'il faut pour s'amuser dans la maison mais quand je le vois tout triste pendant 1h a regarder par la fenêtre ca me fait mal au coeur.... surtout que apres du coup il a des crises de jeu et s'amuse a faire ses griffes sur mes chaises de salle a manger en cuir... depuis debut d'après midi il est dehors attaché il ne dit rien il joue a faire des trous ou chasser les insectes 😌 je vais encore le laisser en corde quelques temps à voir après...😠😠😠

Utilisateur anonyme

Bonsoir si il veu absolument sortir et que tous ce que vous lui proposer comme jouets ne le satisfait pas je pense qu'il faut le laisser sortir car un jour ou l'autre viendra ou il aura des problèmes de stress angoisse urinaires dont cystites ect ce qui est arriver au mien je ne voulais pas le laisser sortir la peur qu'il lui arrive quelque chose il se poser souvent sur le bord de fenetre de ma cuisine qui donne a ma cours et était tout exiter quand il apercevais un chat oiseaux ect alors il c'est mi a avoir du mal a uriner ainsi de suite cystites 3 fois en même pas 2 mois depuis que je le laisse sortir plus rien il reste aux alentours de mon pavillon et rentre et sort a sa guise il fait sa petite vie de chat quoi et ça depuis maintenant 3 ans par contre je ne le laisserais jamais sortir la nuit trop dangereux pour moi après il y a des chats qui aiment gambader loin et d'autre qui reste dans les alentours a vous de voir faites l'essai vous verrez bien 👋âpre la logique est qu'il vaux mieux attendre la stérilisation les risque sont plus réduit car il aurais pas envie d'aller loin pour chercher la femelle en chaleur

Utilisateur anonyme

Bonjour vous pouvez aussi le balader en harnais ou en laisse . Moi je l'ai sorti en laisse puis vers ses six mois je l'ai lâchée en la surveillant du regard ensuite elle s'est parti de ma vue 💨 puis miracle je l'ai retrouvé surtout n'oubliez pas de la vacciné de la Stérilisé et de la puce😝