Bonjour à toutes et à tous!
Je suis toute nouvelle sur Wamiz, je me présente, je m'appelle Mélody et je suis maman de trois chats: :D
Je suis folle des chats comme beaucoup d'entre vous j'imagine!
Il y a :
- Olaf, un mâle de deux ans.
- Severus, un mâle d'un an.
- Athéa, une femelle de deux mois, ma petite dernière, le sujet de ce post.
Pour les plus curieux, dans ma fiche de présentation vous pourrez trouvez leur photos ;)
Alors je m'explique, je nourris mes chats en alternant croquettes et pâtées au cours de la journée, j'ai donc des croquettes pour chats stérilisés, puisque mes deux mâles ont été opérés, et des croquettes pour chatons pour la petite dernière, seulement voilà, elle refuse de manger ses croquettes pour chatons, j'ai déjà essayé deux marques , Purina et Proplan et je précise que j'ai bien fait la transition avec les croquettes qu'elle avait avant.
Je souligne également que chacun de mes chats possède sa propre écuelle, (une double pour pâtées et croquettes.)
Ma question est donc la suivante, savez-vous quelle solution je pourrais trouver et surtout est-ce dangereux pour elle d'ingérer des croquettes pour chats stérilisés?
Merci d'avance ! :)
les croquettes pour chats stérilisées sont pauvre en protéines animales, donc pas du tout adaptées à un chaton en pleine croissance.
Il faut savoir que les marques de supermarché que vous utilisez sont de toutes façons de mauvaise qualité. A minima il faudrait passer vos chats aux croquettes "premium" ... bon je vais me faire taper par les habitués du forum, donc je le redis "à minima" (car c'est toujours mieux que celles de supermarché, mais pas de beaucoup) et au mieux il faut passer à des croquettes sans céréale (avec ration de nourriture humide obligatoire par contre). Ces types de croquettes s'achètent en ligne.
Donc, dans un premier temps, il faudrait étudier un passage de la petite à de nouvelle croquettes. Je sais qu'un site dont le nom commence par zoo et fini par plus :) propose souvent des pack "à l'essai" avec 2 ou 3 marques de croquettes (en petites quantité) pour tester (avant d'acheter 3 kg pour rien :) ). Même si ce sont des croquettes pour adultes, si vous prenez du sans céréales, la quantité de protéines animales sera suffisante il faut juste que les croquettes ne soient pas trop grosses à manger pour votre petite.