Mon chaton ne veut plus me voir

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai un chaton de 5 mois, Lyna. Tres caline, tres joueuse et pot de colle, me suivais de partout, dormais au dessus de ma tete et venais me reveiller pour que je lui fasse des calins ! Mais voila nous avons adopter un deuxieme chatons de deux mois il y a trois jours, et voila que Lyna la suit elle partout, elle refuse mes calins, des que je la prend dans mes bras elle me miaule et cherche à partir, elle suit le chaton tres souvent. Cepandant elles ont dormi cote a cote sur le lit. Habituellement quand je me reveille Lyna vient me caliner et depuis plus rien. Cela me fait mal au coeur, car je l'aime enormement et tout cela me manque.

Elle doit certainement me bouder par rapport aux deuxieme chatons. Pourtant je suis toujours pareil avec elle, peut etre meme plus.. !

Redeviendra t-elle comme avant ?

5 réponses
Mamiecat
Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...

Bonjour,

Ta chatonne ne te boude pas... mais, tu lui as apporté un petit compagnon, et bien sûr, ben... ils sont devenus copains tous les deux, et passent du temps ensemble et c'est normal entre congénères, et même je dirais tant mieux, car ta chatonne aurait très bien pu le rejeter. Bien sûr, je comprends ton désappointement... mais, rassure-toi, bientôt tu auras 2 pots de colle... patience ! Surtout ne marque aucune préférence l'un vis à vis de l'autre. Tu peux jouer avec eux deux en même temps...

Courage et tiens-nous au courant, merci !

" Sauver - Protéger - Aimer "
Utilisateur anonyme

Merci pour votre reponse !

Cela me rassure.

j'essaie de passee du temps avec les deux mais le nouveau petit chaton est tres peureux et ne veut pas trop jouer avec moi du moins et ne supporte pas etre prie dans les bras ni les caresse ce qui ma valut qu'il ma bien mordue ce matin sans vouloir me lacher !

En tout cas merci, c'est rassurant. Il faut qu'elle s'adapte ! Mais sa manque les petits calins avec son chat !

Par contre j'essaie de jouer avec elle mais elle ne veut plus, meme avec son jouet preferé ! Elle va se cacher sous le canapé (chose qu'elle ne fessais pas avant ), ou des que je m'approche c'est comme si elle avait peur et par en courant.

Elle s'allonge aussi par terre mais ne le fessais pas non plus avant...

Utilisateur anonyme

Si tu lui a apporté un compagnon, ça doit être parce qu'ils sont devenus copains. Chez moi, c'est plutôt rare que les chats soient amis alors je dirais que tu as de la chance d'avoir des chats qui ne se donnent pas de coups de patte. Mais ta chatonne veut peut être rester avec son nouvel ami ? Il faut leur faire faire des choses ensemble, comme jouer, et l'autre chaton s'intéressera à toi ainsi que ta chatonne.

Utilisateur anonyme

Mais si ton chaton est peureux, c'est peut être qu'il n'est pas habitué aux humains...

Utilisateur anonyme

Oui c'est sur que j'ai de la chance qu'ils s'entendent bien ! Et tant mieux !

J'ai jouer avec les deux cette apres midi mais sa na pas durer longtemps ma chatonne et parti s'allonger un peu plus loins poir regarder, j'ai voulu jouer avec elle apres mais elle et partie se cacher, ce qui n'etait pas dans ses habitudes. J'ai donc jouer avec la petite nouvelle !

Je sais pas trop si elle est habitue aux humains. Je l'ai recuperer chez une dame qui avait pas pu passer trop de temps avec car elle venais d'accoucher ect..

Je passe du temps avec elle a jouer et la caresser mais elle part vite aussi donc j'insiste pas trop pour pas qu'elle n'est plus peur !

Merci de vos reponses en tout cas, j'espere que ma chatonne arretera d'aller se cacher elle qui aimer tant les calins ! J'ai pu la caresser quand elle as dormi et elle ronronner, qu'elle bonheur de rentendre son ronron, mais une fois dans les bras elle miaule et veut partir alors qu'avant elle pouvais y passee des heures !

J'espere qu'avec le temps elle redeviendra comme avant !!!!