Mon chaton ne veut pas de croquettes ou même de friandises dures.

Chachou38

Bonjour à tous !

La question à déjà te abordé mais je retente le coup...

Mon chaton de bientôt 3 mois refuse tout aliment dur quand il lui est présenté comme ça , je lui donnais donc de la pâté (de bonne qualité ) et jai par la suite mélanger avec des croquettes spéciales chaton évidemment , elle fait sa capricieuse car quand elles sont mélangés ,elle les mange sans problème , j'essaie de limiter la quantité de pâté, j'ai essayé de mélanger les croquettes avec du lait spécial chat , de les humidifier et jai même acheté de l'huile de saumon et elle n'en veut toujours pas à part dans la pâté.

Et cette coquine na pas voulu son vermifuge qui doit être simplement ajouté à de la pâté ou des croquettes , elle a fait le tri ! J'ai donc du lui mettre directement dans le gosier , elle me fait tourner en bourrique !

Le problème c'est que j'ai peur de "l'affamé" pour qu'elle aille vers ses croquettes , je trouve ca un peu barbare ,en plus elle réclame !

La pâté est elle si mauvaise ? Je lui met la moitié d'une petite boîte le matin et le reste le soir ,elle mange en plusieurs fois évidemment et justement je gaspille car la pâté sèche ,forcément ....

Désolé pour mon roman et merci de vos réponse !

4 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Quelle pâté donnes tu à ta minette?

Au contraire la pâtée est très bonne pour eux mais il faut qu'elles soient sans céréales , c'est à donner tous les jours car le chat boit peu et à besoin d'humide donc la pâtée est obligatoire !

Sache qu'un animal ne se laissera JAMAIS (j'insiste dessus) mourir de faim et si il le fait c'est qu'il a un soucis de santé et là faut aller voir le véto ! Donc non vous n'allez pas affamer votre chat :)

laisser lui les croquettes à volonté et chaque jour donnez lui la moitié d'une boîte de pâtée :)

Chachou38

Merci pour votre réponse ! Cela me rassure !

Je lui donne différentes marque acheté uniquement acheté en animalerie du type Almo nature, Moments (qui est équivalent à Almo) et une autre dont je ne me rappelle pas le nom, elles ont une bonne composition ,sans céréales avec une part de viande ou poisson à plus de 70%.

Je me rend compte qu'il est très difficile de nourrir sainement son animal avec toutes les merdes qu'il mette dedans ! Et je n'ai pas le temps de lui composer une pâté complète maison ...

Bref , quoi que je fasse j'espère juste que ma fifille sera en bonne santé !

Merci !

Utilisateur anonyme

Ne t'inquiète mon chaton âgée de 3 mois aussi prends les Almo Nature elles sont super la quantité que tu donne es parfaite essaye juste de réduire le nombre de pâtée par apport au nombres de croquettes données !!

Pour le vermifuge je te conseille de le couper en deux (même si c'est petit) et de le dissimuler dans une cuillere de pâtée et de lui donner l'autre moitié le soir ;))

Les chatons sont parfois capricieux !!

Utilisateur anonyme

Pour le vermifuge, mélange le à du thon ! Mes chatonnes y ont vu que du feu !! ;)

Question nourriture, je donne des produits fait main niveau pâté, du coup que du bon niveau aliments pour la santé, regarde le site de la box naturelle de la patte de chat ;)