Mon chaton ne mange quasiment plus rien depuis que son compagnon est parti que faire?

Qlyuwel

Voilà Ma chatte d’environ 9/10 mois ne mange quasiment plus et elle est vraiment très loin de sa dose qui est surveillée ! Le chat qui est parti est à ma belle-mère mais elle a déménagé depuis la mienne ne mange quasiment plus rien...

Si vous êtes dans ma situation que feriez-vous pour lui redonner l’appétit ? car quand elle était malade elle manger un tout petit peu Moi et je suis allé chez le vétérinaire et il a dit qu’elle n’avait pas de problème de santé.

5 réponses
Qlyuwel

Moins *

Utilisateur anonyme

Je sais que ça fait 2 fois que j'en parle mais il peut s'agir d'une jaunisse du chat.

Personnellement, je ne crois pas trop dans la dépression chez les chat (mais je ne l'ecarte pas non plus).

En revanche, sur le plan émotionnel, un choc au sens propre ou au figuré peut se transformer en jaunisse, ce qui donne les symptômes de votre chat.

On peut la voir au niveau des lobes intérieurs des oreilles ou dans le "blanc" de l'œil mais je ne suis pas sûr que ça disparaisse sans soins appropriés.

Ce n'est pas un diagnostic, mais il faut savoir que ça existe.

Blue_Cat

Bonsoir,

L'anorexie chez le chat est toujours à prendre au sérieux. Notamment pour les dangers sur le foie mentionnés ci-dessus.

A votre place, je commencerais par essayer de relancer la machine 'appétit' en proposant du thon en boîte. Rares sont les chats qui y résistent. C'est trop salé sur le long terme, mais très efficace pour redonner de l'appétit à un chat.

Ensuite, proposez lui les aliments qu'il préfère SANS RATIONNER ! Il est totalement absurde de rationner un chat non obèse et qui, en plus, a des périodes d'anorexie. Possible que la perte de son compagnon y soit pour quelque chose, mais pas certain du tout. Un petit dérangement hépatique me paraît plus probable.

Kelinda

peut etre prendre un chaton ( qui est en general mieux accepter qu un chat adulte) lui ferais du bien au moral et il serait mieux

Qlyuwel

Je vois je vais regarder ça et le prendre au sérieux !