Mon chaton ne joue plus que faire ?

Editpets

Bonjour

Mon chaton de 7mois est stériliser et elle ne veut plus jouer du moins très rarement et je m'inquiète pour elle, elle ne veut maintenant plus que sortir et de prête plus attention au jeu avez vous des idées pour qu'elle joue ? :)

12 réponses
Blue_Cat

Bonjour,

Un chat qui n'a pas envie de jouer a ses raisons, rien ne sert d'insister. A-t-elle actuellement une raison d'être stressée ? Nouvel humain ou nouvel animal dans son environnement ? Chats entiers qui rodent alentour ?

Dans la mesure ou elle mange, boit, dort, reste propre et réactive à votre affection, je ne pense pas qu'il y ait quelque chose de grave. En revanche, si elle commence à se cacher et à moins manger, il faudra soupçonner un problème de santé.

Kalou124

Mes chats ne jouent pas non plus. Dès qu'ils vont dehors, ils ont un tas d'activités (courir après les insectes, les feuilles, les herbes qui bougent, grimper aux arbres et ils essayent de chasser).

Editpets

D’accord :)

Ce que vous avez dit à la fin de votre message est très intéressant effectivement elle se cache plus que d’habitude,elle revient moins que quand je la rappelle et elle mange un tout petit peu loin que d’habitude je pense acheter des phéromones sur Internet pour la détendre si c’est du cause du stress. Et j’ai remarqué qu’il y avait des chats entier qui traîné aux alentours cela est peut-être une raison mais si cela continue j’en parlerais à mon vétérinaire !

Bonjour, Un chat qui n'a pas envie de jouer a ses raisons, rien ne sert d'insister. A-t-elle actuellement une raison d'être stressée ? Nouvel humain ou nouvel animal dans son environnement ? Chats entiers qui rodent alentour ? Dans la mesure ou elle mange, boit, dort, reste propre et réactive à votre affection, je ne pense pas qu'il y ait quelque chose de grave. En revanche, si elle commence à se cacher et à moins manger, il faudra soupçonner un problème de santé.

😞 je vous remercie 😁

Editpets

Si c’est à cause du stresse *

Mike64

J'ai deux chats mâles tous deux stérilisés et caractères très différents ...l'un est très planplan, n'aime pas être caressé, si on insiste trop il s'en va.....l'autre n'aime rien de plus que les caresses et il patoune +++ sur moi, en revanche les deux sortent comme ceux de Kalou, ils ne veulent plus jouer avec moi et suivant la saison mon domicile sert un peu d'hôtel / restaurant, l'un des deux chasse beaucoup, l'autre reste allongé à l'extérieur.

Votre chat est comme beaucoup de chats qui vont à l'extérieur, ils ont un terrain de jeux grandeur nature, les jeux que nous leur fournissant ne sont qu'une piètre copie de ce qu'ils trouvent ailleurs, donc ne vous inquiétez pas pour votre chat.....elle va bien et aime sa vie ainsi

" Monique "
Kelinda

a 7 moi il na peut etre plus les meme envie qu a 5 moi il est quasiment adulte maintenant

il faudrait peut etre changer pour d autre jeu mais aucun jeu ne peut gagner face un un exterieur plein d aventure et d espace

Editpets

Bonjour

Effectivement c’est logique au moins vous m’avez rassurée j’essaierais de lui acheter des jeux plus adapté je vous remercie 😁

Utilisateur anonyme

Je pense comme Mike il a trouvé un bien meilleur terrain de jeu grandeur nature à l'extérieur avec des vraies proies, de vrais arbres et non des copies comme nous pouvons leur offrir à défaut d'autre chose. Je trouve tout à fait normal qu'à son âge, il s'intéresse plus à ce qui se passe dehors, c'est un grand ado et un ado ça a besoin de sortir voir les copains. 👌

Mike64

Bien dit Ulalie....j'avais lu votre dernier message et j'ai failli vous répondre que vous alliez changer les jeux pour rien au final....donc des dépenses pour rien...

J'ai également un chiot qui lui joue beaucoup ! Balles, peluches , etc....les chats côtoient tout ça mais ne cherchent jamais à jouer.....hormis un qui fait la course dans le jardin avec le chiot et il se planque pour sauter sur Roxy à son passage .

" Monique "
Teorra

Personnellement je ne veux pas faire sortir mon chat et risquer qu'il se fait écraser, empoisonner, attaquer ou que sais-je

Chacun son choix