Mon chaton ne dort que sur moi que faire

Mehdiii92

Bonjour,

Nous avons recueilli il y a 2 mois une Chatonne de 2 mois.

Tout c est plus tôt bien passer, elle s’habitue bien à sa nouvelle vie.

Nous avions pris la décision avec ma conjointe de ne pas la faire dormir avec nous et lui interdire l accès à certaine chambre afin de vérifier son hygiène(pipi litière). Nous lui avons ouvert les pièces petites à petites et tout va bien mais là depuis plusieurs jours elle vient dormir avec nous et en particulier sur ma tête voir sur mon cou. Ce qui super gênant car impossible de dormir correctement.

Le problème c est que je passe des heures là nuit (voir msg ce jour à 1h15) à la bouger. On lui a mis à nos pieds une grosse couette elle aime y aller dormir sauf la nuit.

Mon problème c est que je suis partagé car elle est trop mimi elle vient me masser, lécher le visage et ronronner avant de s en dormir je ne souhaite pas la vexé ou la braquer en la sortant et fermant la porte mais là je cumule la fatigue c est difficile.

Pourtant elle grave fatigué elle aussi mais rien n’y fait faut dormir sur mon cou, tête etc…

Avez vous des conseils?

Merci d avance.

7 réponses
Blue_Cat

Bonsoir,

Donc, si j'ai bien compris vous l'avez adoptée à 2 mois et elle a maintenant 4 mois. Deux mois est bien trop tôt pour être séparée de sa mère, elle a donc reporté son besoin de sécurité sur vous. A-t-elle pris l'habitude de dormir avec vous depuis le début ? Ou seulement depuis quelques jours ?

Dormir avec son maître est un grand plaisir pour un chat, et encore plus un chaton. Si cela vous perturbe vraiment, fermez la porte de votre chambre. Elle pleurera quelques nuits et s'y habituera. Vous pourrez lui laisser un vêtement avec votre odeur dans son dodo pour la rassurer.

Utilisateur anonyme

Moi, c'est quand mons chats n'esont pas là que je n'arrive pas à dormir... 😁

Quand ils me trompe et qu'il dort sur le canapé ou sur le dessus de ma penderie, hop, je vais le chercher et je le ramène sur mon lit ! (lol, la nuit je dors sauf quand je suis sur wamiz !)

Kelinda

IDEM moi je me reveiler avec un chaton entrain de dormir sur mon ventre bon ca vt il me reveiller pas trop

avec le temps il dort a d autre endroit , ca vat lui passer la c est un jeune chaton sinon fermer la porte de la chambre car il ne peut pas comprendre qu il doit dormir ailleurs

Kelinda

ca m est arriver de dormir avec un coussin sur la tete au debut car j avis peur qu il me creve un oeil durant mon sommeil pas terrible come solution mais au moins voter tete est proteger

Amy4

Bonjour,

Je pense que votre petite chatte souffre du symdrome de l’hyperattachement, elle été séparée tôt de sa mère et se replie sur vous !

Ce n’est pas grave mais peu être embêtant lors de départ en vacances !

Est ce que vous avez déjà eu des problèmes de déprime lors de départ ?

Amy4

Vous pouvez aller voir sur internet si elle a les autres symptômes !

Mehdiii92

Bonsoir,

Ce soir on va jouer avec elle dans notre chambre avant le dodo puis refermera la porte, je pense que c est là meilleur solution pour tt le monde.

Pour l hyper attachement, j ai lu rapidement sur le net elle n a pas tt me symptômes sauf ce coller à moi le soir . Nous surveillerons en août lors de nos retour de vacances.

Merci à vous