Mon chaton n’est pas doux

Sarahkalya

Bonsoir,

Ma Petite chatonne de 2 mois n’est pas doux comparé à ma deuxième chatonne qui a le même âge

Vous avez des conseils ?

4 réponses
Del2244

Bonjour

Douce au toucher (son poil) ou douce de caractère ?

Blue_Cat

Pour le poil 'Mir Laine', pour le caractère 'faire avec'.

(Ok je sors)

Mike64

@Blue Cat...d'après moi Cajoline aurait de meilleurs resultats sur le poil....

Et je plussoie ses propos au sujet du caractère, faire avec, tous ne sont pas câlins et en plus elle est très jeune et son désir de jouer doit l'emporter

" Monique "
Yume

Bonjour, les chatons n'ont pas tous le même caractère même au sein d'une même fratrie. De plus l'éducation reçue par la mère, la période plus ou moins longue de sevrage et les interactions avec les humains sur les premières semaines peuvent aussi influer sur ce caractère. Deux mois c'est la limite basse pour adopter un chat, car l'éducation par la mère n'est pas achevée , recadrer sur les morsures, les griffures...( plutôt vers 3 mois).Si votre minette est plus brutale, griffe plus facilement...il faudra être plus attentive à son éducation, jouer plus, mais pas avec les mains, si elle vous fait mal, dire non, arrêter de jouer et s'eloigner. Si elle n'est pas caline, cela peut s'ameliorer ou pas . Certains chats sont plus indépendants , et/ou n'aiment pas trop être carréssés, portés.., c'est quelque chose qu'il faut respecter, ils n'en sont pas moins attachants ou attachhés à vous pour autant.