Mon chaton mort les file electrique que faire

Utilisateur anonyme

Voilà j'ai un problème j'ai mon chat qui mord les fils électriques que je sais pas comment faire pour qu'il s'arrête on m'a dit de mettre du poivre mais ça ne marche pas il mord quand même les fils électriques que pourrais-je faire pour qu'il arrête ?

6 réponses
Utilisateur anonyme

Vous pouvez utilisez ça :

Utilisateur anonyme

Bonsoir. Est-ce un jeu.e chat ? Beaucoup ont tendance à mordre tout ce qu'il trouve, et arrêtent de le faire en grandissant. Il faut s'armer de patience et lui dire non sèchement en le repoussant des fils.

Si c'est possible passer les fils dans un guide-fil ou une gaine plastique afin de mieux les protéger. Vous pouvez les enduire d'agrumes, à renouveler régulièrement : en général les chats n'en aiment pas l'odeur.

Et ne le laisser pas seul dans une pièce où il y a des fils.

Malheureusement je n'ai pas de solution miracle

Utilisateur anonyme

Oui c est un jeune chaton de 4 moi don , peut etre qie c est du a sont age

Utilisateur anonyme

Bonjour. Son jeune âge peut expliquer ça. Ça n'empêche pas de le gronder, sans violence, pour lui faire comprendre qu'il ne faut pas le faire. Il faut répéter et répéter encore et encore. Vous pouvez essayer de détourner son attention quand vous le voyez faire. Mais surtout patience.

Utilisateur anonyme

D accord merci de vos conseille et il mort aussi c est normal ?

Utilisateur anonyme

Oui. C'est l'âge des découvertes et tout passe par la bouche. Il faut le réprimander gentiment en lui disant non ou aille et lui donner un jouet à mordre. C'est l'âge où les dents de lait tombent, d'où le besoin de mordiller.

Mon grand dadais d'un an et demi lui s'amuse à me téter les doigts quand on fait câlin, avec parfois un petit coup de dent léger. Mais j'ai accepté depuis qu'il est petit.