Mon chaton mort les file electrique que faire

Utilisateur anonyme

Voilà j'ai un problème j'ai mon chat qui mord les fils électriques que je sais pas comment faire pour qu'il s'arrête on m'a dit de mettre du poivre mais ça ne marche pas il mord quand même les fils électriques que pourrais-je faire pour qu'il arrête ?

2 réponses
Mamiecat
Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...

Bonjour,

Tu pourrais essayer le jus d'agrumes !

Sinon, il existe des gaines protectrices où le ou les fils peuvent circuler sans craindre les quenottes du minou (Leroy Merlin...) ! Tu peux aussi recouvrir les fils de bandes collantes fixées à plat au sol genre gros ruban adhésif pour colis.

Courage !

" Sauver - Protéger - Aimer "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Un peu plus économique que les gaines, on peut mettre du scotch double-face, les chats n'aiment pas en général mordiller quelque chose qui leur colle aux dents. Normalement, le poivre ou les agrumes sont des répulsifs naturels pour le chat. Il faut essayer peut-être d'augmenter les doses déposées près des fils électriques.

Vous pouvez essayer de les dissimuler un petit peu en les scotchant au mur par exemple quand ils sont prêts du sol.

Vous pouvez aussi cacher les fils dans des boitiers par exemple et les faire passer dans des boites en carton/boites à chaussures perforées.

Rendez les câbles désagréables pour votre chat en les enduisant de jus de citron par exemple.

Vous pouvez le "punir" à chaque fois que vous le voyez faire : spray avec de l'eau, souffler légèrement dessus, un "non" ferme...

Mélissa - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "