Mon chaton mord et lèche !

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous.

J'ai adopté mon petit Napoléon il y a quelques semaines. Il vient d'un refuge et à bien évidemment pas été sevré correctement. Je crois qu'il a été séparé de sa maman le jour où il a commencé à manger seul, du coup problèmes de comportement..

Je fais au mieux pour l'éduquer, être patiente, douce, autoritaire sans être brutale (même si parfois il me met à bout grrrr!).

Cependant, il mord. Presque tout le temps. Pas de manière méchante, mais il mord. Pour exemple, il vient vers moi de lui même, me lèche et me mord, je lui dis non, il lèche mais ensuite il re-mord. Comme si c'était plus fort que lui.

Deuxième point qui devient insupportable, il lèche dès qu'il peut la peau. Surtout la nuit, il vient, il lèche les cheveux, le nez, les oreilles, tout ce qu'il peut en fait. Je le repousse, mon conjoint aussi, mais il revient sans arrêt !

Avez-vous des astuces / conseils pour canaliser tout ça ?

Merci d'avance à vous tous..

1 réponse
Utilisateur anonyme

Merci de votre réponse..

Je vais continuer alors, en espèrant qu'il comprenne à un moment haha :)