Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Mon chaton miaule des que je change de pièceComprendre son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 11 mois
Bonsoir,
J’ai adopté un chaton (femelle) de 3 mois il y a quelques jours. Cependant elle miaule des que je m’enferme dans une pièce (salle de bain, toilettes, etc...). Mais elle ne miaule pas quand je sort de l’appartement. Au début je ne voulais pas qu’elle dorme dans ma chambre maos j’ai dû ceder a cause de ses miaulements. Je joue plusieurs heures avec elle par jour et elle a pleins de jouets. Je l’ai adopté a la SPA où elle etait avec sa mère et son frère. Je voudrais savoir si ça pouvait être en lien avec sa vie d’avant à la SPA ou si ça vient de moi.

De plus elle me lèche et me mordille les doigts et quand je mange elle monte sur la table pour manger dans mon assiette et boire dans mon verre alors qu’elle a tout ce qu’il faut à côté... Évidemment je la gronde et la descends de la table mais elle s’en fiche!

Je voudrais vos amis et vos conseils ! J’ai toujours eu des chats dans ma vie mais c’est la première fois que j’en ai un a éduquer !

Merci d’avance
Reporter un abus
Posté par il y a 11 mois
Bonsoir.Quel âge a-t-elle?
Le changement peut la perturber un moment, vu la séparation d'avec la fraterie et sa maman, en plus du changement de lieu. Donnez-lui le temps de s habituer à son nouvel environnement. Tout devrait bientôt rentrer dans l ordre.
Reporter un abus
Posté par il y a 11 mois
Elle a 3 mois et quelques jours, je l’ai adopté juste après son sevrage ! A part ça elle est vraiment adorable mais j’avais peur d’avoir mal fait quelque chose ou qu’elle soit malheureuse...
Reporter un abus
Posté par il y a 11 mois
Le mieux aurait été de restreindre son espace le temps qu elle trouve ses marques et de rester à proximité pour la rassurer. Mais elle s habituer à.
Reporter un abus
Posté par il y a 11 mois
Bonjour,

La petite semble être un vrai pot de colle. Visiblement elle vous adore déjà et veut être tout le temps avec vous. Il y a des chats comme ça. Je sais pas si vous pouvez y faire grand chose...
Suivez mes chats sur Instagram: @zoe.lucky.meryl.cutiecats
Reporter un abus
Posté par il y a 11 mois
Bonjour,
Votre chattone présente un 'hyper-attachement' à votre personne. C'est assez logique vu qu'elle était avec sa mère et son frère auparavant, vous êtes devenu tout son univers affectif. Pour autant, ça ne dispense pas de l'éduquer. Il ne faut pas accepter ni qu'elle monte sur la table quand vous mangez, ni qu'elle morde fort vos doigts. Quand elle le fait, dire NON très fort et sèchement, voire une petite tape sur son nez, la descendre de la table et stopper le jeu immédiatement dès qu'elle mord. Ne croyez pas qu'elle va vous en aimer moins, au contraire, elle se sentira sécuriser par les limites posées.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)