Mon chaton miaule des que je change de pièce

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

J’ai adopté un chaton (femelle) de 3 mois il y a quelques jours. Cependant elle miaule des que je m’enferme dans une pièce (salle de bain, toilettes, etc...). Mais elle ne miaule pas quand je sort de l’appartement. Au début je ne voulais pas qu’elle dorme dans ma chambre maos j’ai dû ceder a cause de ses miaulements. Je joue plusieurs heures avec elle par jour et elle a pleins de jouets. Je l’ai adopté a la SPA où elle etait avec sa mère et son frère. Je voudrais savoir si ça pouvait être en lien avec sa vie d’avant à la SPA ou si ça vient de moi.

De plus elle me lèche et me mordille les doigts et quand je mange elle monte sur la table pour manger dans mon assiette et boire dans mon verre alors qu’elle a tout ce qu’il faut à côté... Évidemment je la gronde et la descends de la table mais elle s’en fiche!

Je voudrais vos amis et vos conseils ! J’ai toujours eu des chats dans ma vie mais c’est la première fois que j’en ai un a éduquer !

Merci d’avance

6 réponses
Chlorophylle

Bonsoir.Quel âge a-t-elle?

Le changement peut la perturber un moment, vu la séparation d'avec la fraterie et sa maman, en plus du changement de lieu. Donnez-lui le temps de s habituer à son nouvel environnement. Tout devrait bientôt rentrer dans l ordre.

Utilisateur anonyme

Elle a 3 mois et quelques jours, je l’ai adopté juste après son sevrage ! A part ça elle est vraiment adorable mais j’avais peur d’avoir mal fait quelque chose ou qu’elle soit malheureuse...

Chlorophylle

Le mieux aurait été de restreindre son espace le temps qu elle trouve ses marques et de rester à proximité pour la rassurer. Mais elle s habituer à.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

La petite semble être un vrai pot de colle. Visiblement elle vous adore déjà et veut être tout le temps avec vous. Il y a des chats comme ça. Je sais pas si vous pouvez y faire grand chose...

Blue_Cat

Bonjour,

Votre chattone présente un 'hyper-attachement' à votre personne. C'est assez logique vu qu'elle était avec sa mère et son frère auparavant, vous êtes devenu tout son univers affectif. Pour autant, ça ne dispense pas de l'éduquer. Il ne faut pas accepter ni qu'elle monte sur la table quand vous mangez, ni qu'elle morde fort vos doigts. Quand elle le fait, dire NON très fort et sèchement, voire une petite tape sur son nez, la descendre de la table et stopper le jeu immédiatement dès qu'elle mord. Ne croyez pas qu'elle va vous en aimer moins, au contraire, elle se sentira sécuriser par les limites posées.

Lukay

J'ai un peu le même souci avec Shelby (femelle de 6 mois). Nous l'avons adopté en août à la fin de son sevrage. Je n'ai jamais vu de chat qui miaulait autant. Elle se poste devant la fenêtre et fait mine de discuter avec son reflet ça peut durer des heures elle fait des petits miaou un peu comme si elle avait un chewing-gum dans la bouche! C'est un peu bizarre mais on s'y est fait. En plus elle miaule énormément et assez fort point alors bien sûr pour que notre fils lui ouvre la porte de sa chambre, elle se poste derrière et miaule pour attirer son attention. Ceci est somme toute normal. Par contre la journée si l'un de nous va aux toilettes par exemple elle se poste derrière la porte et pleure jusqu'à ce que l'on en sorte. Elle n'a pas encore l'accès à la cuisine car nous avons une grande maison et nous avons restreint sa circulation au salon salle à manger d'entrée et chambres des enfants s'ils sont d'accord. Elle l'a bien compris je n'ai plus besoin de fermer la porte de la cuisine lorsque j'y suis, elle se Poste à l'entrée et me regarde faire. Seulement très souvent elle reste dans le salon et pleure enfin elle miaule fort c'est moi qui interprète ses miaulement comme des pleurs. mon frère a une théorie il me dit que nous sommes une famille de Bavards et que du coup la chatte c'est de même elle papote tout le temps même toute seuls. Je n'en sais trop rien mais c'est vrai que nous l'avons eu dans une période particulière avec ces confinements etc j'ai peur qu'elle ne se soit habituée à ce que l'on soit toujours avec elle sauf la nuit bien sûr où elle est seule au salon. Du coup dès que l'on quitte une pièce elle se met à "pleurer". Depuis le temps que nous avons eu des chats j'ai appris à reconnaître des miaulements de demande, quand un chat n'a plus à manger ou à boire si sa litière est sale... Là c'est vraiment autre chose je n'ai jamais eu de chat il se comportait de cette façon. Pareil, pour les câlins elle réclame elle vient se poster sur nos genoux on la câline et d'un seul coup elle vous mord la main pas fort bien sûr mais tout de même. On ne comprends pas bien pourquoi elle fait ça j'ai lu que ça pourrait être parce qu'elle voulait jouer mais nous aurons beaucoup avec elle elle a toute la panoplie canne à pêche , plumeau, petite souris baguette avec lanières multicolores ... Bref avec ce chaton nous avons l'impression de tout reprendre de zéro concernant l'éducation. Je me dis que peut-être comme les humains, les chats ont chacun leur tempérament leur façon de faire et qu'on n'y peux pas grand-chose. N'empêche qu'on l'adore c'est la petite dernière de la famille comme le veut la coutume ça sera peut-être le plus mal élevée 😂😂