Mon chaton miaule beaucoup

Utilisateur anonyme

Bonjours a tous ;

Voila je suis nouvelle sur ce forum que je trouve très intéressant , moi même ayant un petit chaton âgé de 3 mois ce prénommant Clochette .

Voila depuis un certain temps elle miaule énormément des que j'ouvre le frigo elle croit que ces pour sa patté des que j ouvre la porte ou fenêtre elle aimerais bien partir gambader ...

s'est une petite chatte très actif qui aime jouer mon conjoint et moi même travaillons la journée donc c'est vrai quelle ce retrouve toute seule mais le soir en arrivant a la maison nous jouons avec il m'arrive même fréquemment d'aller me promener avec elle les soir 1h avec elle en laisse ect ;

elle cours joue ce dépense mais arriver à la maison c'est repartie elle miaule .. alors elle est surement trop petit pour quelle commence a avoir ces chaleur ..

Es ce que quelqu’un aurait une petite réponse a tout ça ?

Merci :)

19 réponses
Utilisateur anonyme

J'ai recueillie suite a un abandon un petit chat de deux jours et maintenant elle a tendance a beaucoup miaule mais cest des caprices ... elle joue beaucoup avec mes doigts elle morts et griffe mais pas méchament et des qu'elle va trop loin ou qu'elle fait mal je lui dit NON et avec beaucoup de patience et de répétition sa marche elle s'arrete et va jouer avec autre chose ou fait plus doucement :)

patience patience le maitre mot ^^

Utilisateur anonyme

oui mais je te rassure ce n'est pas a ma demande quelle joue avec mes doigt mais desfois malgre le jouet dans mes mains mes doigts l'interesse plus et la en effet faut dire NON

Utilisateur anonyme

J'ai toujours joué avec les doigts avec mes chats, je ne vois pas où est le problème du moment que la chat est correctement éduqué, jouer avec des jouets c'est bien jolie mais il n'y a pas ce contact si particulier.

C'est comme une mère qui va chatouiller son enfant pour le faire rire elle ne va pas utiliser un plumeau. (c'est un exemple et non de l’anthropomorphisme)

Utilisateur anonyme

je sais que les chats de mon copain qu'ils avaient eu auparavant jouait avec ses doigts quelques fois et ils avaient été sevré normalement je pense que si tu lui apprend justement a pas faire mal et jouer aussi avec ses jouets c bon

Utilisateur anonyme

Si il miaule c'est tout d'abord pour attirer l'attention vers lui , car il peux vous appeler et ils veux vous inviter a la cuisine pour lui donner a manger , il peux vous inviter dans le couloirs pour changer sa litière un chat c'est très malin , il peux aussi vous appeler pour aller vous coucher c'est ce qui font les miens .Sinon c'est qu'il ont peur , inquiet ,stréssé, ou tout simplement si ils miaule derrière la porte c'est soit qu'il veux partir et si c'est tard et qu'il miaule derrière la porte au début de l'année c'est qu'il sent les femelle en chaleur .

Début de l'année : c'est le commencement du printemps bientôt et aussi le commencement des période de chaleur non pas les températures mais les femelles ont envie de tirer leur coup faire des chatons donc pour cela que les chats MALE !! miaule derrière la porte et que les femelle quand ont caresse les reins , elles lèvent leurs fesses u si il ne miaule pas derrière la porte c'est soit pour attirer l'attention ou car il ont peur ou stréssés !.

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai également une petite chatte de quattre mois qui miaule tout le temps.

J'ai remarqué qu'elle déteste rester seule et réclame sans arrêt des câlins ou des jeux, elle miaule aussi pour sortir sur le balcon quand la fenêtre est fermée ou quand elle s'ennuie et tourne en rond dans l'appartement, et également sans aucune raison. Je pense que c'est tout simplement une façon de communiquer avec nous. Elle a aussi été séparée de sa mère plus tôt que prévu (à 2mois et 2semaines) et doit donc certainement rechercher une certaine chaleur maternelle. Il faut cependant faire attention à la posture du chat lorsqu'il miaule et voir s'il mange normalement ou s'il ne se gratte pas trop fort ni trop souvent.

Et pour finir, les chats sont effectivement des animaux solitaires contrairement au chien, donc, même s'ils ont besoin de caresses et d'attention, ils peuvent rester seuls quelques heures et savent très bien nous faire comprendre quand ils ne veulent pas de câlins et qu'on leur fiche la paix. ;)

J'aurai simplement une question: le premier jour où elle est arrivée chez moi, je lui ai montré ses coins gamelle et litière et elle a eu l'air de comprendre car pendant quelques semaines, et ce dès le premier jour, elle faisait ses besoins dans la litière. Cependant, depuis la semaine dernière, elle ne fait plus qu'une fois sur 5 dedans et, si je la surprends à faire sur le sol à côté et que je la remets dans sa litière en lui disant NON, elle pousse des petits miaulements de mécontentement et: soit s'enfuit, soit se force quand même à faire mais n'enterre rien. Est-ce normal?

Sa litière est nettoyée et changée tous les jours, j'ai même acheté du déodorisant pour litière, puis essayé de mettre un peu d'eau de javel au fond, rien n'y fait...

Elle boit aussi énormément, est-ce que c'est le signe de calculs urinaires ou de troubles digestifs?

Utilisateur anonyme

Mon chaton miaule tout le temps je me demande pourquoi

Utilisateur anonyme

Tu as lu ce sujet au moins avant de le faire remonter ?..

Utilisateur anonyme

3 mois, oui c'est l'idéal ; mais à 2 mois, ce n'est déjà pas si mal. Par contre, moins de deux mois c'est effectivement un peu catastrophique sur le plan comportemental.

Les miaulements un peu intempestifs viennent probablement de ce retrait vraiment prématuré.