Bonjour, j'ai également une petite chatte de quattre mois qui miaule tout le temps.
J'ai remarqué qu'elle déteste rester seule et réclame sans arrêt des câlins ou des jeux, elle miaule aussi pour sortir sur le balcon quand la fenêtre est fermée ou quand elle s'ennuie et tourne en rond dans l'appartement, et également sans aucune raison. Je pense que c'est tout simplement une façon de communiquer avec nous. Elle a aussi été séparée de sa mère plus tôt que prévu (à 2mois et 2semaines) et doit donc certainement rechercher une certaine chaleur maternelle. Il faut cependant faire attention à la posture du chat lorsqu'il miaule et voir s'il mange normalement ou s'il ne se gratte pas trop fort ni trop souvent.
Et pour finir, les chats sont effectivement des animaux solitaires contrairement au chien, donc, même s'ils ont besoin de caresses et d'attention, ils peuvent rester seuls quelques heures et savent très bien nous faire comprendre quand ils ne veulent pas de câlins et qu'on leur fiche la paix. ;)
J'aurai simplement une question: le premier jour où elle est arrivée chez moi, je lui ai montré ses coins gamelle et litière et elle a eu l'air de comprendre car pendant quelques semaines, et ce dès le premier jour, elle faisait ses besoins dans la litière. Cependant, depuis la semaine dernière, elle ne fait plus qu'une fois sur 5 dedans et, si je la surprends à faire sur le sol à côté et que je la remets dans sa litière en lui disant NON, elle pousse des petits miaulements de mécontentement et: soit s'enfuit, soit se force quand même à faire mais n'enterre rien. Est-ce normal?
Sa litière est nettoyée et changée tous les jours, j'ai même acheté du déodorisant pour litière, puis essayé de mettre un peu d'eau de javel au fond, rien n'y fait...
Elle boit aussi énormément, est-ce que c'est le signe de calculs urinaires ou de troubles digestifs?