Mon chaton me lèche sans arrêt, comment réagir ?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

voilà, je me pose une question au sujet de mon nouveau chaton ficelle, elle se met en tête de me faire la toilette tous les soirs au moment où je me couche et parfois même en pleine nuit.

Outre le fait que cela n'est pas très hygiènique et désagréable, est ce qu'il y a une signification particulière ? je ne sais pas si je dois la laisser faire ou si je dois la repousser, je ne voudrai pas qu'elle prenne cela comme un rejet.

Merci beaucoup pour vos réponses.

Ficelle n'est pas encore inscrite sur mon profil..cela va arriver.

27 réponses
Utilisateur anonyme

Bon alors, j'ai accepté les léchouilles de Ficelle mais maintenant, elle m'attrape la peau entre ses dents et elle attend ma réaction, qui ne tarde pas en général...une petite tape sur la tête ou sinon je l'attrape par le coup.Mais elle insiste !alors je la repousse.

Qu'est ce qu'elle essaie de me dire?

Utilisateur anonyme

Ben tu sais, si elle le fait délicatement c'est au contraire une marque de tendresse de sa part.

J'ai eu une minette qui par amour, tendresse me mordait avec délicatesse le nez.

Vraiment sans agressivité car je n'ai jamais eu aucune marque sur le nez.

Donc, si elle ne te fait pas mal, câline là pour lui faire comprendre que tu aimes.

Dis donc, ta Ficelle a énormément de personnalité !

Utilisateur anonyme

Oh que oui ! il y a du répondant et j'aime ça; elle communique beaucoup avec moi.

Je travaille chez moi du coup, nous sommes tout le temps ensemble.

La jounée, je la laisse tranquille; elle me colle mais accepte difficilement les caresse; par contre le soir, elle est super caline, parfois, elle se couche contre mon ventre ou dans mon coup et j'ai droit aux fameuses léchouilles et mordillages.

En tout cas, merci beaucoup pour tes conseils.

Utilisateur anonyme

Moi aussi Galhen aime bien mordiller ou lèche , mais toujours doucement .Bon j'ai de la chance aussi car elle c'est mes mains qu'elle aime LOL

Utilisateur anonyme

Pas de quoi :)

Utilisateur anonyme

Ficelle adore mon menton et le bout de mon nez; comme pour toi Catharco, j'aurai préférée que ce soit mes mains.....même si elle est délicate, j'ai toujours peur que ses instincts prennent le dessus et qu'elle me laisse des marques :-)

Utilisateur anonyme

Cocie aussi lèche sans arrêt le nez de mon compagnon !! Si vous dites que c'est une marque d'affection ... ça me rassure !! Comme Ficelle, elle le fait le soir et la nuit et en plus elle ronronne de plaisir. En revanche, avec moi, elle fait rien .. une tite lèchouille et elle s'en va !!