Mon chaton mange de moins en miins

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

J'ai 12 ans ( je sais, ce n'est pas ce qu'il y a écrit sur mon profil, c'est le compte de ma soeur ), et j'ai un petit chat de 4 mois qui est pré vaccinnée ( c'est une femelle ), vermifugée, anti-pucée et pucée.

Ce qui m'inquiète, c'est qu'elle mange un peu moins qu'avant : elle met plus longtemps à finir ses croquettes et sa pattée. Elle a des croquettes hill's science plan. Pareil pour la pâtée.

Je ne sais pas si elle dort moins car je suis au collège, mais je m'inquiète un peu !

Je m'inquiète peut être pour rien, mais je vois en parle quand même, au cas où !

Merci d'avance

9 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour !

Ce qu'il faut vérifier en plus de l'alimentation, c'est ses besoins "hygiénique", essayes de voir si, par hasard, il fait moins ou plus pipi/caca.

S'il passe plus de temps, ou au contraire moins de temps qu'auparavant dans sa litière, demande à tes parents de l’emmener chez le vétérinaire, il pourrait avoir une cystite (Maladie assez banale du système urinaire, si c'est soignée comme il faut ça ira très bien).

Vérifie aussi que le chat ne vomi pas en plus, ce qui pourrait être une maladie intestinale ou un ver.

Tient nous au courant !

Utilisateur anonyme

Bonjour !

Déjà, merci de votre réponse.

Ensuite, je nettoie sa litière tous les jours, et il y a autant de caca que d'habitude!

Elle ne vomi pas du tout.

Elle est tout a fait active, elle ne perd pas son énergie ! Elle est toujours en train de jouer et de courrir dans tout les sens, même si elle dort pas mal !

Elle prend même un peu de poids : la dernière fois que je l'ai pesée ( la semaine dernière ), elle fesait 1750 grammes. Maintenant, elle en fait 1810 ! Je crois que c'est la bonne évolution, non ?

Utilisateur anonyme

Bonjour.

Oui effectivement, je pense que tout est OK : Elle a peut être eu un petit coup de stress, quelque chose à peut être changé à la maison.

Un simple panier ou une gamelle bougée, ou encore une petite dispute dans la maison et le chat peut devenir anxieux, même si ce n'est pas sur lui que vous grondé.

Peut être avez vous changer de marque de litière, de croquettes ou même un simple parfum qu'il n'aime pas.

Il se peut aussi qu'il est eu une légère maladie, tout comme un humain peut chopper un rhume pendant 2/3 jours, le chat peut attrapé une petite diarhée ou autre.

Maintenant, le chaton est assez jeune et donc il évolue à son rythme et il y aura des fois ou, sans raisons apparente, il changera de comportement, ça peut arriver aussi, c'est un être vivant donc c'est imprévisible, c'est dans son caractère.

Quand il est tendu, stressé, qu'il dort plus que d'habitude, qu'il mange moins, caresser le de temps en temps pour le réconforter et laisse le tranquille le plus souvent possible, attendez qu'il revienne vers vous naturellement, sans le presser.

Ciao !

Utilisateur anonyme

IL* a peut être eu un petit coup de stress, quelque chose à peut être changé à la maison. Autant pour moi, c'est un mâle apparemment !

Utilisateur anonyme

Et surtout, laissez lui un maximum de cachettes, le chat se planque pour se calmer quand il est tendu !

Bon courage !

Utilisateur anonyme

Absolument rien niveau mobilier n'a changé de place, aucune litière changée, aucun nouveau parfum.

Peut qu'il a stressé... je ne sais pas. Ha, si ! Depuis une semaine, je le présente un jour sur deux à mes chiennes ( 2 ) ! Il n'a pas peur et ne crache pas, mais il ne se sent pas encore en confiance ! Hier, mon épagneule à approcher sa truffe de Milka, jusqu'à toucher la truffe du chat ! Personne n'a rien dit, c'était assez marrent !

Il y a des cachettes partout dans ma chambre ! Moins dans le salon, mais elle cherche souvent à être sur une chaise, ou des choses comme ça !

Utilisateur anonyme

Ah ça provient certainement de là, si le chat n'a jamais été en contact avec d'autres animaux, en particulier un animal du autre espèce, c'est une expérience qui peut le stresser.

Effectivement, il faut les laisser faire connaissance à leur rythme, souvent on conseille de laisser le chat avec le chien dans la même pièce et de les laisser tranquille MAIS en gardant un œil vigilant dessus (Faudrait pas que le chien le bouffe non plus !).

Une fois qu'ils se seront sentis, lécher, couru après, ils commenceront à comprendre le concept d'amitié entre eux.

Les épagneules sont des chiens assez gentil et joueur, si il n'est pas agressif, ça devrait se faire doucement.

Utilisateur anonyme

What The F*** 😁

Utilisateur anonyme

Wtf ????? C'est quoi ce truc ?????? 😁😏