Mon chaton m'attaque souvent "pour jouer"

Maxxos69320

Bonjour,

J'ai adopté un chaton en décembre dernier, il a aujourd'hui bientôt 6 mois.

Il est très mignon, parfois très affectueux, mais de plus en plus il a tendance à être agressif et à attaquer quand on le caresse ou quand on passe à pied à côté de lui ou simplement par pulsion quand on ne bouge pas.

Il peut être allongé contre moi tranquillement en étant très calme, et si j'approche ma main pour le caressé il me l'attaque (et commence à faire mal ^^)

Pourtant je fais attention de ne pas jouer avec ma main mais toujours avec des jouets...

HELP ME PLEASE ! ^^

Bonne journée à tous !

2 réponses
Blue_Cat

Bonjour,

vu les dates, ce chat n'a pas bénéficié de sa mère assez longtemps. C'est elle qui enseigne l'inhibition à la morsure à ses chatons. Ce sera donc à vous de le faire. Si c'est son unique problème, pas de panique. Ne le forcez jamais au contact, répondez avec des caresses seulement quand il en demande. Vous faites bien de ne pas jouer avec vos mains. Quand il mord et griffe les mains, dire NON très fort et cesser immédiatement le jeu, en quittant la pièce si besoin. Il faut être rigoureux et réagir TOUJOURS de cette manière. Il est jeune, il comprendra vite que vous mordre est interdit.

Maxxos69320

Merci pour votre réponse !

Effectivement je l'ai adopté a la SPA, ils l'ont trouvé dans la rue à moins de deux mois...

J'imagine que je vais devoir lui faire son éducation ce qui est tout à fait normal, mais c'est inquiétant au fur et à mesure que les mois passent, dans 6 mois il fera beaucoup plus mal qu'aujourd'hui, sachant que parfois ça pique déjà pas mal !

J'espère donc réussir à calmer cela, ou qu'il le fasse de moins en moins avec le temps, ce que je doute...

Bon dimanche !