Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Mon chaton joue avec son eau...Eduquer son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par Ancien utilisateur il y a 6 ans
Bonjour à tous !

Ma petite chatte, Pépite, âgée de 8 mois, aime apparemment beaucoup l'eau.
Quand je sors de la douche elle ne peut pas s'empêcher d'aller y tremper ses pattes... Jusque là rien d'embêtant.
Mais depuis peu elle s'est mise à "jouer" avec sa gamelle d'eau ! Elle trempe ses pattes dedans pour faire sortir l'eau ou bien elle tape dedans pour que l'eau se renverse.
Résultat, elle en met partout, ses croquettes sont trempées (elles sont juste à coté, ce sont deux gamelles collées ensemble), et elle n'a plus d'eau à boire...
Est-ce que cela vous ai déjà arrivé ?
Je la dispute quand je la surprend et je joue avec pour détourner son attention mais elle recommence dans la nuit !
Si vous avez des idées ou autres... :)

Merci d'avance :)

Votre chat aime-t-il l'eau ?

• Oui31% (4 votes)
  • Non15% (2 votes)
  • Cela ne le dérange pas0% (0 vote)
  • Il joue aussi avec54% (7 votes)

Nombre de votes : 13

Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Capucine est pareille. Elle aime jouer avec l'eau, son endroit préféré est la baignoire humide ou sèche mais lorsque je prends la pomme douche en main, elle se carapate vitesse grand V. En ce qui concerne sa gamelle d'eau, je crois que c'est pour vérifier qu'il y a bien de l'eau dedans. Beaucoup de chats le font. Moi ce sont des croquettes que je retrouve dans l'eau. Vous voyez, Pépite n'est pas la seule à aimer jouer avec l'eau.
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Achète une gamelle séparée de celle des croquettes pour l'eau ça fera déjà un problème de résolu
Malheureusement si ton chat aime l'eau il va être difficile de l’empêcher de jouer avec.

Mikado jouait aussi beaucoup avec l'eau jusqu'au jour ou il est tombé dans la piscine depuis fini ^^
«Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie: la musique et les chats».
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 6 ans
Moi je retrouve toutes sortes de choses dans la gamelle d'eau : des croquettes bien sûr mais aussi des jouets, peluches, lacets..., parfois même elle change de place, elle se retrouve au milieu de la cuisine !
Si je la surprend, je lui détourne l'attention avec un jeu et je lui renouvelle son eau assez souvent.
"Le plus petit des félins est une œuvre d’art" Leonard de Vinci
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
bonjour le mien a deux ans et il a toujours etai attirè par le robinet;mème quon lui change souvent son eau dans la journèe il va quand mème au robinet
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Je pense que si tu veux être tranquil avec la gamelle d'eau il faudrait envisager l'achat d'une fontaine ;)
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
oui une fontaine a eau c est génial mes chats on celle si
http://www.zooplus.fr/shop/chats/ecuelles_distribut
eurs_nourriture_chat/fontaines_chat/fontaines_eau_
chat_drinkwell/137741
bon j'ai trois chats aussi donc elle et grande mais ils penne plaisir a boire
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
le notre prend le robinet pour une fontaine il adoreca;pour l instan on envisage pas de fontaine
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)