Mon chaton joue avec son eau...

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

Ma petite chatte, Pépite, âgée de 8 mois, aime apparemment beaucoup l'eau.

Quand je sors de la douche elle ne peut pas s'empêcher d'aller y tremper ses pattes... Jusque là rien d'embêtant.

Mais depuis peu elle s'est mise à "jouer" avec sa gamelle d'eau ! Elle trempe ses pattes dedans pour faire sortir l'eau ou bien elle tape dedans pour que l'eau se renverse.

Résultat, elle en met partout, ses croquettes sont trempées (elles sont juste à coté, ce sont deux gamelles collées ensemble), et elle n'a plus d'eau à boire...

Est-ce que cela vous ai déjà arrivé ?

Je la dispute quand je la surprend et je joue avec pour détourner son attention mais elle recommence dans la nuit !

Si vous avez des idées ou autres... :)

Merci d'avance :)

7 réponses
Sab5962
Après une séparation difficile, j'ai adopté Capucine. Même si elle fait pas mal de bêtises, elle m'apporte beaucoup. Je l'adore.

Capucine est pareille. Elle aime jouer avec l'eau, son endroit préféré est la baignoire humide ou sèche mais lorsque je prends la pomme douche en main, elle se carapate vitesse grand V. En ce qui concerne sa gamelle d'eau, je crois que c'est pour vérifier qu'il y a bien de l'eau dedans. Beaucoup de chats le font. Moi ce sont des croquettes que je retrouve dans l'eau. Vous voyez, Pépite n'est pas la seule à aimer jouer avec l'eau.

Chooba

Achète une gamelle séparée de celle des croquettes pour l'eau ça fera déjà un problème de résolu 😌

Malheureusement si ton chat aime l'eau il va être difficile de l’empêcher de jouer avec.

Mikado jouait aussi beaucoup avec l'eau jusqu'au jour ou il est tombé dans la piscine depuis fini ^^

" «Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie: la musique et les chats». "
Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !

Moi je retrouve toutes sortes de choses dans la gamelle d'eau : des croquettes bien sûr mais aussi des jouets, peluches, lacets..., parfois même elle change de place, elle se retrouve au milieu de la cuisine !

Si je la surprend, je lui détourne l'attention avec un jeu et je lui renouvelle son eau assez souvent.

" A home without a cat is just a house "
Utilisateur anonyme

bonjour le mien a deux ans et il a toujours etai attirè par le robinet;mème quon lui change souvent son eau dans la journèe il va quand mème au robinet

Utilisateur anonyme

Je pense que si tu veux être tranquil avec la gamelle d'eau il faudrait envisager l'achat d'une fontaine ;)

Utilisateur anonyme

oui une fontaine a eau c est génial mes chats on celle si

http://www.zooplus.fr/shop/chats/ecuelles_distributeurs_nourriture_chat/fontaines_chat/fontaines_eau_chat_drinkwell/137741

bon j'ai trois chats aussi donc elle et grande mais ils penne plaisir a boire 😌

Utilisateur anonyme

le notre prend le robinet pour une fontaine il adoreca;pour l instan on envisage pas de fontaine